On connait enfin la playlist ultime de Mick Jagger pour rester jeune

Si vous vous êtes déjà demandé comment le chanteur des Stones, 80 ans, faisait pour avoir l’air moins vieux que vous, la suite de cet article devrait vous intéresser.

Parcourir 16 kilomètres en une seule soirée quand vous avez l’âge d’un grand-père, voici l’exploit réalisé tous les soirs par Mick Jagger des Rolling Stones. Un exploit qui en fait n’en est pas un quand on connait l’amour de l’Anglais pour le sport depuis son plus jeune âge. Et une passion pour la transpiration qui explique comment le père de 8 enfants (!) a réussi à séduire Melanie Hamrick, une ancienne ballerine de… 37 ans (c’est deux fois moins que Mick).

Parfois j’aime faire de l’exercice en silence, d’autres fois, j’aime être à la salle de sport avec Mozart »

Pourquoi vous racontons-nous tout cela ? Parce que le leader incontesté du rock vient de partager sa playlist idéale pour faire du sport, et à l’approche des Jeux olympiques, c’est plutôt une bonne idée pour inspirer ses fans (et les autres) à se motiver le dimanche ou à… espérer le remplacer un jour sur scène (bon courage).

23 titres surprenants

Que découvre-t-on dans cette playlist Apple Music ? Pas franchement ce qu’on pourrait attendre de la part d’un vieil homme de 80 ans. Dans les Airpods de Mick Jagger, il y a Harder Better Faster Stronger des Daft Punk, Block Rockin Beats des Chemical Brothers, mais aussi des titres de Fatboy Slim ou Benny Benassi (surprenant), et puis des classiques de Marvin Gaye, Prince, Curtis Mayfield et bien sûr… un titre de lui-même (le très efficace God gave me everything).

A partir de là, on n’est même plus surpris d’imaginer Mick en train de soulever de la fonte en écoutant Common Person de Burna Boy ou Sex de The 1975. Et difficile de ne pas faire un lien avec la playlist annuelle de Barack Obama, qui permet elle aussi de mesurer à quel point certaines personnes réussissent à rester connectée à l’actualité musicale malgré leur âge.

Un entrainement digne d’un sportif olympique

Pour en revenir au collègue de Keith Richards, un article publié voilà quelques années par The Sun permettait de mieux comprendre la mécanique physique de Jagger, et ses secrets de forme olympique sont impressionnants. On y apprenait notamment que le musicien pouvait courir jusqu’à 12 kilomètres par jour, qu’il s’entrainait quotidiennement et en moyenne 3 heures (et ce 5 à 6 jours par semaine) et qu’il aurait été converti aux aliments biologiques par l’ex-femme de son guitariste Ron Wood.

Rajoutez à cela des smoothies au petit déjeuner, un régime à base de pâtes, haricots et poisson, et vous obtiendrez la morning routine d’un octogénaire capable de participer à un marathon.  On comprend mieux pourquoi Mick Jagger mérite toujours son surnom : Jumpin’ Jack Flash.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :