Écrit par marine pineau - Publié le 04 Sep 2023 à 14:50

Pour son premier concert à domicile en cinq ans, Niall Horan a rendu hommage à l'icône irlandaise.

En hommage à Sinéad O’Connor, Niall Horan interprète Nothing Compares 2 U

Cet été, la sphère musicale pleurait la disparition de Sinéad O’Connor. De nombreux hommages se sont alors suivis sur la toile – les Red Hot Chili Peppers en tête. Récemment, alors qu’il se produisait pour la première fois en cinq sur le sol irlandais, Niall Horan a rendu hommage à l’icône dont la musique l’a accompagné.

« Vous savez quoi faire », a t-il ainsi lancé au public du Electric Picnic festival (basé à Stradbally) avant d’interpréter le morceau qui, finalement, introduira Story of my Life (morceau culte des One Direction).

« Je ne peux même pas exprimer avec des mots ce que cela représente pour moi d’être ici ce soir », déclarera Nial Horan a la foule avant d’ajouter qu’il est « bon d’être de retour dans les Midlands et d’être ici au célèbre Electric Picnic avec vous tous, magnifiques Irlandais ».

« Je crois que je n’ai jamais été aussi nerveux pour un concert de toute ma p*tain de vie. Mais je sais que vous me soutenez », lance t-il aux 70 000 personnes préseentes le week-end dernier. « C’est de loin le plus grand public devant lequel j’ai joué en tant qu’artiste solo et j’apprécie vraiment le soutien de mon pays d’origine ». Pour rappel, Nial Horan défend son troisième opus – intitulé The Show.