Écrit par - Publié le 29 Oct 2015 à 13:58

Nous avons découvert hier le titre « Insondables » de Mylène Farmer, extrait de son nouvel album. Aujourd’hui, la chanteuse nous dévoile le clip, jolie rétrospective de sa carrière.

Et une nouvelle surprise pour les fans de Mylène Farmer ! Alors que le titre « Insondables » a surgit sans prévenir sur Internet avant-hier, il n’a fallu attendre que quelques heures pour découvrir le clip qui l’accompagne. Diffusée hier soir par sa maison de disques Polydor, la vidéo de « Insondables » a été réalisée par Eve Ramboz de la société La Maison, à qui l’on doit déjà les décors de la tournée Timeless 2013. Pour cette ballade lente et berçante, Mylène Farmer présente une vidéo esthétique bourrée de références, très différente du clip de « Stolen Car » avec Sting.

Comme le souligne le site mylene.net, les fans les plus fidèles de Mylène Farmer vont pouvoir s’amuser à dénicher les nombreux clins d’œil dissimulés dans le clip. La vidéo est en effet une véritable rétrospective de la carrière de la chanteuse, et on peut y retrouver le collier qu’elle portait sur le Mylenium Tour, Le Radeau de la Méduse en référence au clip « Les Mots », les images de sa chute devenue célèbre sur les marches de l’Elysée ou encore la robe qu’elle porte sur la pochette de l’album Interstellaires, qui a été dévoilée avec la tracklist complète. Disponible depuis hier, le titre « Insondables » est entré directement à la seconde place des charts iTunes en France, juste derrière « Hello » d’Adele.