Écrit par marine pineau - Publié le 20 Déc 2022 à 11:45

Muse rend hommage à l'art réalisé par les fans.

En août dernier, Muse nous offrait son excellent nouvel album : Will of the People. Pour composer son premier opus post-pandémie, le trio mené par Matt Bellamy s’est retourné sur l’ensemble de sa carrière, pour mieux aller piocher dans le meilleur de sa discographie. En ressort un album réussi qui, signe notamment un retour aux sources pour Muse : rock incisif et portrait d’une société pas si rêvée viennent donner du relief à ce nouveau chapitre. Pour célébrer ce retour, Muse s’est notamment offert un concert intimiste à la Salle Pleyel en octobre dernier : une façon de renouer avec les fans après de longues années d’absence. La bonne nouvelle pour ceux qui n’auraient pas pu obtenir leurs places, c’est que la bande investira pas moins de quatre stades français l’été prochain.

Pour clore 2022 comme il se doit, c’est justement à ses fans que Muse a souhaité rendre hommage : depuis la sortie de Will of the People, nombreux sont les fans qui, inspirés par ces nouveaux morceaux, ont mis leurs talents au service du groupe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MUSE (@muse)

« Nous sommes époustouflés par l’art que nous avons vu cette année. Un grand merci pour votre dévouement, nous aimons voir votre travail et votre créativité », a ainsi déclaré Muse en postant quelques travaux. Immersion dans l’univers de Will of the People, des portraits du groupe (mais aussi de Matt Bellamy), des projets qui s’inspirent de American Horror Story pour rendre hommage à You Make Me Feel Like It’s Halloween… les fans ont laissé parler leur imagination.

Et quelques chose nous dit que ce n’est pas terminé ! En 2023, on attend quelques démonstrations de leurs talents lors des concerts annoncés en Europe !