Écrit par marinepn - Publié le 31 Juil 2014 à 10:04

Lorsque Mika a débarqué pour la troisième saison de The Voice, le chanteur à tout rafler sur son passage. S'il décidait de quitter l'émission, serait-elle la même ? europe2.fr se penche sur la question.

Depuis qu’il a dévoilé le clip Boum Boum Boum , Mika est sous le feu des projecteurs. D’ailleurs, le titre n’est pas passé inaperçu, enflammant les réseaux sociaux. Peu de temps après, le chanteur confiait vouloir se concentrer sur la sortie de son album prévu pour novembre prochain. Seulement tout nouvel opus a sa tournée. C’est toujours le même refrain, il faut fouler les scènes du pays -si ce n’est au-delà- pour défendre ses derniers morceaux. Et Mika ne fait pas exception à la règle. Lors d’une récente interview, le chanteur a fait part de son manque de se produire sur scène. Résultat, Mika ne sera pas dans The voice 4. Seulement, l’émission peut-elle se passer de lui ? Chez europe2.fr, nous sommes conscients qu’il n’y a effectué qu’une saison en tant que coach. Mais parfois, un seul passage suffit pour faire impression.

Le 11 janvier 2014, Mika succédait à Louis Bertignac en tant que coach pour The Voice. Ainsi, il rejoignait l’équipe déjà formée par Jennifer, Garou et Florent Pagny. Sauf que la personnalité du chanteur n’a pas tardé à faire sensation. A l’image de ses titres les plus emblématiques, Mika est enjoué et ne tient pas en place. Si sa seule condition pour participer au show était d’être « libre », il a pu librement s’exprimer, justement ! Et ce n’était pas pour déplaire. Pour faire simple, Mika était la bouffée d’air frais de l’émission. Sans parler de ses costumes colorés qui, chaque semaine, laissaient sans voix.

Seulement, le parcours ne fut pas sans embûches. Car à l’ère du numérique, les réseaux sociaux s’en donnaient à coeur joie et chacun allait de sa critique. Sauf Mika reste inflexible et n’écoute que lui-même. Si certains l’attendaient au tournant, il a su prouver que sa place au sein de The Voice était légitime. Faut-il rappeler que le vainqueur de la dernière saison était l’un de ses poulains ?

Alors c’est vrai, Mika a apporté une touche de fantaisie et de nouveauté au sein de The Voice. Quant à savoir ce qu’il en sera de l’émission après son départ il est encore un peu tôt pour en avoir une idée précise. En fait, il y a deux solutions. La première, The Voice continuera dans la voie prise lors de la troisième saison et n’aura aucun souci à se faire. La seconde verrait le public regretter le chanteur et sa personnalité déjantée au point de se lasser. Mais encore une fois, l’heure des pronostiques n’est pas encore venue. Il faudra donc s’armer de patience.