Écrit par juliebef - Publié le 17 Fév 2015 à 08:55

Adam Levine de Marron 5 se produira lors de la cérémonie des Oscars 2015 pour interpréter Lost Stars, chanson nommée ! Visiblement, il a plus que hâte… europe2.fr vous raconte.

Adam Levine de Maroon 5 a l’air particulièrement ravi de chanter Lost Stars aux Oscars 2015, chanson de Gregg Alexander et de Danielle Brisebois, pour laquelle ils sont nommés dans la catégorie « chanson originale de film » pour New York Melody (Begin Again). Il la défendra sur scène lors de la cérémonie qui se tient le 22 février prochain. Interviewé par The Hollywood Reporter, il parle de cette opportunité qui arrive très rarement à une pop star : « J’ai toujours été un grand fan des Oscars et de la manière dont ils présentent la cérémonie. C’est la marraine de toutes les remises de prix. C’est tellement loin de ce que je fais. Jouer aux Oscars pourrait même être encore mieux que d’être nommé (les interprètes ne sont pas nommés, sauf s’ils ont écrit la chanson, ce qui n’est pas le cas ici ndlr). Ca m’arrive pour une chanson que je chante dans un film où je joue, ce qui rend l’expérience encore plus spéciale. C’est rarement le cas. En général, il y a une sorte de séparation. Ca me donne l’impression d’être plus légitime et pur et impliqué d’être là ».

Adam Levine de Maroon 5 est ensuite revenu sur sa performance dans New York Melody, évoquant la confiance que lui a témoigné John Carney, le réalisateur du film : « Ca a été un énorme pari de la part de John Carney parce que je n’avais jamais joué avant. Il a pris contact avec moi et m’a demandé au hasard si je n’étais pas été intéressé par jouer la comédie. Je lui ai dit que non, enfin avant qu’il appelle ». D’autant plus que c’était pour un rôle pour lequel il se sentait très concerné : « Ce mec (qu’Adam Levine joue ndlr) a vécu ce que j’ai pu vivre. Quand j’ai vu le rôle sur papier, j’ai su que c’était ce que j’étais et que ça représentait ce que vivent les musiciens quand ils deviennent célèbres. Ils sont en général peu sûrs d’eux, et le manque de confiance et le gros succès ne font en général pas bon ménage ». Adam Levine a ajouté en rigolant : « J’aurais aimé écrire cette chanson mais j’ai la chance de faire quelque chose de presque aussi bien, l’interpréter » ! On a hâte de voir ce que ça donne. Rendez-vous le 22 février prochain pour le voir sur scène lors des Oscars 2015, mais aussi pour voir si les auteurs de Lost Stars remportent le trophée de la chanson originale de film.