Écrit par marine pineau - Publié le 04 Juil 2022 à 10:01

De passage en France, TwentyOne Pilots a retourné Arras. Retour sur l'ultime concert de cette édition.

Il y a des groupes dont le passage est immanquable : avec son unique date en France au MainSquare Festival, TwentyOne Pilots est de ceux-là. Le duo, qui s’était déjà produit sur la scène d’Arras en 2014, revenait à la Citadelle le 3 juillet dernier pour livrer une performance d’anthologie.

Après deux ans de pandémie et de privation, TwentyOne Pilots est monté sur scène avec une idée précise : retrouver son public qui, indéniablement, était plus que prêt à célébrer les retrouvailles. Tyler Joseph et Josh Dun entrent en scène, visage couvert, pour mieux entonner Heathens. Il n’en faudra pas plus pour que la foule se mette à hurler. Après s’être produit dans des bars pour mieux investir des arène, TwentyOne Pilots renoue avec une foule composée de quelques milliers de festivaliers (dont la plupart porte fièrement des T-shirts à l’éffigie du groupe) : Holding On To You, The Outside, Lane Boy, Chlorine… les titres s’enchaînent face à une foule déchaînée.

Ce qu’il faudra retenir ? Le medley de reprise qui trouvera sa place au beau milieu de la setlist : I Can See Clearly Now, My Girl, Home, House of Gold, We Don’t believe what’s on TV… cette parenthèse donne (encore) plus de rythme à) une performance déjà bien rodée.

Dire que TwentyOne Pilots a conquis une fois de plus le MainSquare serait un euphémisme : le duo made in US a cloturé près de quatre jour de live avec brio et, une chose est sûre, on attend leur retour en France de pied ferme.