Écrit par marine pineau - Publié le 02 Juil 2022 à 10:21

Sous un soleil éclatant, la deuxième journée du MainSquare Festival 2022 a tenu ses promesses.

S’il fallait lutter contre une pluie battante la veille, le soleil a finalement triomphé à Arras. La deuxième journée du festival accueillait notamment Feu! Chatterton, Sting ou encore LP, de quoi réjouir les aficionados de rock !

Feu! Chatterton ouvre le bal

La bande française s’est jetée dans l’arène qu’est le MainSquare en fin de journée, devant des festivaliers plus que motivés. Venue défendre son dernier opus (Palais d’Argile), la formation nous a offert une prestation plus que mémorable. Au programme, un bain de foule qui, d’ailleurs, en a marqué plus d’un :

LP surchauffe Arras

LP est de retour en France avec un rock dont elle seule à le secret : l‘artiste s’est produite sur la Main Stage, juste avant l’arrivé de Sting. Au programme, quelques morceaux issus de Churches (paru en 2021) mais aussi, des classiques tels que Lost on You – de quoi surchauffer une foule déjà bien motivée.

Sting et son armée de classiques

Tête d’affiche du vendredi 1er juillet, Sting n’a absolument pas déçu les milliers de festivaliers venus l’applaudir : de English Man in New York à So Lonely en passant par Roxane, l’artiste britannique a trouvé l’équilibre parfait entre classiques et nouveautés, de quoi nous offrir un léger retour vers le passé.

Ce soir (samedi 2 juillet), le Main Square accueillera notamment -M- et Black Eyed Peas.