Écrit par juliebef - Publié le 21 Avr 2015 à 09:52

Madonna en ferait-elle trop sur Instagram ? En citant Margaret Thatcher et en la remerciant, l'icône gay en a en tout cas écoeuré plus d'un... europe2.fr vous raconte.

Madonna ne s’arrête plus sur les réseaux sociaux ! Visiblement, elle est accro à Instagram, où Madonna a dégainé suite à l’affaire du bisou à Drake lors de son concert à Coachella. Mais elle en aurait peut-être fait un peu trop… En effet, la reine de la promo est sans doute allée un peu trop loin en postant une photo de Margaret Thatcher, pour rappeler sa hargne actuelle… L’américaine a ainsi cité un propos de 1989 de la Dame de Fer : « Si vous ne cherchez qu’à être aimé, vous vous préparez à devoir faire des compromis sur tout et tout le temps, et vous n’accomplirez jamais rien » (« If you set out to be liked, you would be prepared to compromise on anything at any time, and you would achieve nothing »). Une citation suivie d’un « Merci Margaret Thatcher ». Un post qui n’est pas passé inaperçu et qui a rappelé de douloureux souvenirs à beaucoup d’anglais…

He sent me roses begging my forgiveness. I said I’d think about it. These guys…………..????????????

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le 20 Avril 2015 à 15h54 PDT

Citer une des personnalités politiques britanniques qui divisent encore aujourd’hui, était plus que malvenu. En 2013, à la mort de Margaret Thatcher, les gens écrivaient sur les réseaux sociaux que « Ding Dong, la sorcière était morte… » D’autant plus que les fans homosexuels de la chanteuse (Madonna est très connue pour être une icône gay) l’ont mal pris. Margaret Thatcher a tout de même fait passer une loi interdisant les écoles de « promouvoir l’homosexualité ». Consciente de son erreur (elle a été mariée pour la petite histoire au britannique Guy Ritchie), la Madone a effacé son post sur Instagram. Mais Internet l’avait déjà conservé précieusement et il a largement circulé sur la toile… A la place, Madonna, qui a vu ses ventes d’albums boostées par Coachella, a vite mis en ligne une photo d’elle couverte de roses, en expliquant que quelqu’un les lui avait envoyées pour se faire pardonner. Sans préciser qui est cet homme dont elle parle…