Écrit par nadianeg - Publié le 05 Sep 2017 à 09:41

Après le succès de la manifestation du 16 avril dernier, le Printemps solidaire s'empare de la place de la Concorde le 17 septembre pour un meeting concert qui s'annonce exceptionnel. 

Le 16 avril dernier, le Printemps Solidaire et sa trentaine de chars défilaient sur les Champs- Elysées pour une série de concerts militants et solidaires. Les élections passées, le collectif ne baisse pas les bras et donne rendez-vous aux parisiens pour une nouvelle journée de mobilisation dans la joie et la bonne humeur. C’est le dimanche 17 septembre que le Printemps Solidaire prendra possession de la place de la Concorde à Paris pour interpeller le président de république, à quelques jours de son départ pour l’assemblée générale des Nations Unies, sur la nécessité de respecter la promesse faite par la France de « consacrer 0,7% de ses richesses au développement des pays les plus pauvres« .

Intellectuels et militants (Edwy Plenel, Raphaël Glusksmann, Eric Dupond-Moretti) se relaieront au micro mais il y aura aussi de quoi se régaler musicalement grâce à une affiche impressionnante. M, Metronomy, Naive New Beaters, C2C, FFF, Ours, French Fuse, Yael Naim, Juliette Armanet, Alain Souchon, Imany, Archive, Tryo, Ben l’Oncle Soul, Amadou et Mariam, pour ne citer qu’eux, seront ainsi de la partie. Pour en savoir plus sur l’initiative du Printemps Solidaire rendez-vous sur le site dédié. Plus de 50 000 personnes avaient assisté à la manifestation du Printemps Solidaire le 16 avril dernier, souhaitons que les parisiens se mobilisent aussi nombreux le 17 septembre !