Écrit par helene-ccw - Publié le 26 Nov 2015 à 11:14

La jeune Louane gagne une année de plus aujourd’hui, découvrez ces 5 choses à savoir pour 19e anniversaire !

Depuis sa participation à The Voice en 2013, plus rien n’arrête Louane. L’histoire, on la connaît tous. Après ses prestations remarquées dans le télé-crochet, Eric Martigau la caste pour le premier rôle de son film La Famille Bélier. Le long-métrage remporte un large succès au box-office et Louane reçoit même le César du Meilleur Espoir Féminin pour son interprétation de cette jeune fille seule entendante dans une famille de sourds. Son premier album Chambre 12 suit quelques mois plus tard et vient d’être certifié Disque de Diamant (plus de 500 000 ventes). La chanteuse a débuté son immense tournée le 3 novembre dernier à La Rochelle et passera dans les plus grandes salles de France jusqu’en mai 2016. Cerise sur le gâteau, Louane a également été nommée aux MFA 2016 dans la catégorie Femme Incontournable. Autant vous dire que tout lui sourit en ce moment et qu’elle risque de fêter comme il se doit ses 19 bougies aujourd’hui. En tout cas, la rédac’ de europe2.fr lui souhaite un très joyeux anniversaire et vous dévoile pour l’occasion 5 choses à savoir sur Louane Emera !

Son vrai nom est Anne Peichert

Contrairement à ce que tout le monde pense, Louane Emera n’est qu’un nom de scène, la jeune fille originaire de Hénin-Beaumont s’appelle en réalité Anne Peichert. Tout aussi joli, non ?

Sa première apparition TV date de 2009, dans L’École des Stars sur France 2

Avant de participer à The Voice en 2013, Louane connaissait déjà la télé puisqu’elle avait participé à L’École des Stars en 2009 à l’âge de 12 ans. Elle y avait notamment chanté une bouleversante reprise de Barbra Streisand et avait déjà tout d’une grande de star !

Avant The Voice, elle faisait partie d’un groupe de rock nommé Dazzling Smile

Avant de devenir une chanteuse superstar, Louane a, comme la plupart des musiciennes de son âge, intégré un groupe de rock, Dazzling Smile, dont elle a fait partie pendant un an. On découvre un petit extrait d’une des reprises du groupe :

Elle compte passer la langue des signes au bac

Pour les besoins de La Famille Bélier, Louane a dû apprendre le langage des signes et cette expérience lui a tellement plu, qu’elle compte passer l’épreuve au bac… quand elle trouvera du temps pour passer l’examen !

Elle habite désormais dans le 18e arrondissement de Paris

Depuis que le succès lui est tombé dessus, Louane a quitté le Nord pour s’installer dans la capitale. La jeune fille habite désormais dans le 18e arrondissement de Paris. On va faire un petit tour à Montmartre ?