Écrit par - Publié le 26 Août 2021 à 10:53

Ce n'est pas sur Twitter, Facebook ou Instagram que vous croiserez la chanteuse !

Quatre après Melodrama, son deuxième album acclamé par la critique et au succès commercial indéniable, l’artiste d’origine néo-zélandaise vient enfin de faire son grand retour avec le morceau Solar Power. L’album du même nom a, quant à lui, été dévoilé le 20 août dernier. Un retour très attendu pour celle qui était devenue mondialement célèbre grâce à son titre Royals, sorti en 2013. Alors qu’elle annonçait il y a quelques semaines sa venue à plusieurs festivals de musique l’année prochaine, il semblerait que la sortie de ce nouveau titre marque définitivement son come-back pour les mois qui arrivent. Et ce n’est pas nous qui allons nous en plaindre !

Des retrouvailles qui ont ravi les fans de Lorde à travers le monde entier, d’autant plus que la jeune femme s’est récemment coupée de tous les réseaux sociaux. Un parcours du combattant qu’elle expliquait il y a quelques jours dans l’émission The Late Late Show with James Corden. « J’avais l’impression que mon cerveau ne fonctionnait plus très bien » précise la star à propos des raisons qui l’ont poussé à s’éloigner des écrans. « C’était horriblement difficile, la chose la plus dure que j’ai jamais faite. J’étais si désagréable. Je me sentais si déconnectée. Mais c’est comme ça que ma vie est maintenant. » raconte t-elle à l’animateur totalement fasciné par sa volonté.

Seulement voilà, si vous ne trouverez plus Lorde sur Instagram, Facebook ou Twitter, il y a tout de même une chance pour que vous la croisiez sur l’application The New York Times Cooking, où elle semble lire les commentaire de manière très assidue. « C’est devenu une source de communauté pour moi. Et on a toutes ces petites histoires bizarres. Quelqu’un dit : ‘Je fais ça pour mon mari quand il rentre du travail. Et il travaille comme ça’. Et vous êtes comme, ‘Ahh.’ De temps en temps, vous avez un détail fou. » explique avec humour la néo-zélandaise sous les rires du public. Une communauté atypique qui devrait, après cette annonce inattendue, enregistrer une hausse des inscriptions dans les jours qui viennent ! Alors, à quand les lives de Lorde sur Marmiton ?