Écrit par - Publié le 09 Avr 2015 à 13:29

Le réalisateur du très attendu documentaire retraçant la vie du chanteur de Nirvana s’est exprimé sur la fin tragique de ce dernier. europe2.fr vous rapporte les propos de Brett Morgen.

Un extrait passionnant de Montage Of Heck a été dévoilé la semaine dernière, on pouvait notamment y voir l’un des moments cruciaux de la fondation de Nirvana : Le choix du nom du groupe. Acclamé lors de la dernière édition du festival de cinéma indépendant de Sundance, Montage of Heck est très attendu par les fans de Nirvana. Brett Morgen, le réalisateur du film, a récemment accordé une interview au magazine anglais NME, où il s’est exprimé sur le décès du légendaire chanteur « Ca ne gênait absolument pas Kurt de quitter l’industrie musicale, il en parlait ouvertement. Si il voulait arrêter, il aurait arrêté. Rien ne menait à cette lettre de suicide ». Le réalisateur a exploré la vie de Kurt Cobain de fond en comble et il développe son point de vue dans la suite de l’interview.

Selon lui, la véritable raison du suicide de Kurt Cobain serait la suivante « En fin de compte c’était à propos de sa recherche de famille. Il ne se sentait pas membre d’une famille, il en voulait désespérément une. A la seconde où Nirvana s’est écroulé, il a demandé à Courtney Love un enfant. Vous avez 25 ans, vous êtes la plus grosse rockstar sur terre, avoir un enfant n’est pas la réaction la plus commune ». Allant dans le sens de nombreux fans du groupe de Seattle, Brett Morgen explique que Courtney Love a joué un rôle crucial dans le suicide de Cobain « Il savait qu’elle envisageait de le tromper. On peut voir dans le film qu’il mettait tous les œufs dans le même panier. Quand c’était cassé dans son esprit, il y avait cette notion d’humiliation. Kurt Cobain est mort le cœur brisé ». Les déclarations du réalisateur nous donnent encore plus envi de voir le film, qui lèvera peut-être un peu le mystère entourant la disparition de Cobain à seulement 27 ans. Si vous ne l’avez pas encore vu, ne manquez pas le trailer du film sur la vie de Kurt Cobain, regretté chanteur de Nirvana.