Écrit par INÈS KOURDOURLI - Publié le 28 Nov 2022 à 15:18

Imagine Dragons part en tournée mondiale en 2023 ! Neuf concerts en Europe dont deux en France à Paris à La Défense Arena et au Château de Chambord.

Bonne nouvelle pour les fans d’Imagine Dragons !

Le groupe porté par Dan Reynolds fait prochainement son retour sur scène  avec une nouvelle tournée mondiale, le  » Mercury World Tour « ! Neuf dates en Europe dont deux en France, le mardi 22 août à Paris à La Défense Arena et le 8 septembre 2023 au Château de Chambord.

La prévente des billets pour le concert à Paris la Défense Arena ouvre le mercredi 30 novembre à 10h, avant une mise en vente générale le jeudi 1er décembre à 10h. 

En France, Imagine Dragons s’est progressivement fait connaître depuis 2012 et la sortie de l’album Night Visions, et des singles Radioactive et Demons. Se produisant d’abord dans des salles de petite taille (Bataclan, Olympia, Le Trianon…), avant de remplir le Zénith, en novembre 2015, après la sortie de l’album Smoke et Mirrors.

Ils continuent d’exploser avec le double album « Mercury Acts I & II », (emmené par les tubes « Enemy« , « Follow You » ou « Bones« ). C’était le deuxième opus le plus vendu de l’année pour un artiste international.

Au total, il comptabilise 166.000 ventes, dont 112.000 depuis le début de l’année. « Ce disque parle de célébrer la vie, pas avec un côté sombre et triste, même s’il y a des moments de tristesse ou de colère, comme sur « Cutthroat ». Même « Follow You », c’est une chanson d’amour qui parle de loyauté, de sentiments. Cet album a été impacté par le fait de perdre (des) personnes très importantes. C’est pour ça, maintenant, plus que jamais, célébrons la vie ! » confiait le chanteur Dan Reynold