Écrit par marine pineau - Publié le 25 Jan 2024 à 14:34

Le morceau, B-side, est sorti en décembre 2023

De plus en plus, la technologie s’invite dans la sphère musicale. On se souvient de l’album d’oasis imaginé par des fans grâce à l’intelligence artificielle. Et justement, cette fois, ce sont les groupes eux-mêmes qui s’en emparent : pour habiller The general, Guns N’Roses ont fait appel à l’IA.

« Réalisée avec le directeur créatif Dan Potter du studio londonien Creative Works, la vidéo combine des séquences en direct et des séquences animées produites à l’aide de l’intelligence artificielle », détaille le média NME avant de préciser qu’un communiqué détaille le clip.

« Entre les séquences de concert, [la vidéo] plonge dans le subconscient d’un jeune garçon qui affronte les monstres de ses sombres souvenirs d’enfance, brouillant ainsi les pistes », peut-on lire. « Le résultat ne ressemble à rien de ce que le groupe a fait auparavant et poursuit une longue tradition historique de visuels audacieux de la part de Guns N’ Roses ».

Grâce à l’intelligence artificielle, les Guns s’offrent ici une vidéo à l’aspect futuriste – de quoi donner une toute nouvelle dimension au morceau dévoilé en septembre dernier. Pour rappel, Le groupe avait teasé The General en août dernier avant de se lancer dans une série de concerts – lancée à Los Angeles.