Écrit par marinepn - Publié le 26 Mai 2015 à 08:56

Ce soir, Fauve donnera son dernier concert au zénith de paris. Après une tournée effrénée, les Nuits Fauves reprennent leurs droits dans la capitale et tout de suite, europe2.fr vous donne trois raisons d'y assister.

Le collectif Fauve continue de sillonner la France et ce soir, le périple s’achève à Paris. Cet été, ils seront à l’affiche de nombreux festival (dont le Sziget de Budapest) mais avant de repartir, ils comptent s’octroyer une petite pause. Alors forcément, ils donneront tout ce soir. Les Nuits Fauves sont devenues une véritables institutions et clairement, les fans seront nombreux . Bien sûr, nous savons que certains n’ont besoin d’aucune raison particulière pour s’y rendre. Mais chez europe2.fr, nous pensons aux perplexes, à ceux qui hésitent encore : croyez-nous, un concert de Fauve, c’est une chose à faire au moins une fois dans sa vie.

Les Nuit fauves

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Fauve ne propose pas un concert « lambda ». Autrement dit, ce n’est pas un show qui se compose d’une première partie et d’un concert avant que tout le monde ne rentre tranquillement chez lui. Non, pour le collectif fauve, un concert est un échange, quelque chose que les public ne doit pas oublier. L’humain est mis au premier plan et pour ça, ils ont mis en place un système de kermesses. Ambiance bonne enfant, bonne musique et rapports humains, voilà ce qui vous attend. Alors oubliez les sales journées que vous avez cumulées et venez enfin lâcher les vannes. Vous verrez, ça fait du bien.

La cohésion

Que ce soit dans les médias, dans la rues ou à télévision, l’heure est à la méfiance et parfois même à la violence. A force, on en vient se replier sur soi-même, trop effrayés pour faire confiance à ceux qui nous entourent. A force, ce cercle vicieux nous pousse à penser que personne n’aime personne et que le mieux pour se tirer de cette fosse aux lions est de se blinder et de vomir sa haine. Sauf que quand on écoute Fauve, on se rend compte que tout ça est absolument faux. Voir le public ne faire qu’un avec le groupe, voir tous ces gens qui ne se connaissent pas se rassembler le temps d’une soirée redonne quelque chose qu’on pensait avoir perdu à jamais : l’espoir.

L’apothéose

Dernière date, dernier concert. On imagine facilement que Fauve va tout donner pour cet ultime soirée. Ils ont acquis une expérience indéniable de la scène et clairement, ceux qui auront la chance d’être dans la salle ce soir devrait passer l’un des moments les plus marquants de leurs vies. Et qui sait, peut-être atteindront-ils les Hautes Lumières.