Écrit par marine pineau - Publié le 15 Mar 2024 à 08:14

Coldplay, tête d'affiche de Glastonbury, pourrait bien sortir son tout dernier album dans la foulée de la performance. Explications.

L’annonce est tombée il y a quelques jours : Dua Lipa mais aussi Coldplay seront tête d’affiches du prestigieux festival britannique Glastonbury. Or, les fans de Coldplay tremblent : et si cette performance annonçait l’ultime album de la formation ? 

L’ultime album de Coldplay ?

Ce qu’il faut savoir c’est que Chris Martin avait d’ores et déjà annoncé que le groupe cesserait de faire de la musique en 2025 : « En 2021, Martin a révélé que Coldplay n’avait plus le temps d’écrire de nouveaux morceaux et qu’il prévoyait d’arrêter d’écrire de la musique en tant que groupe d’ici à 2025 », détaille NME. Dans une interview accordée à Jo Wiley, Chris Martin avait ainsi confié : « Je peux vous dire que notre dernier vrai disque sortira en 2025 et qu’après cela, je pense que nous ne ferons plus que des tournées. Nous ferons peut-être quelques collaborations, mais le catalogue Coldplay, pour ainsi dire, se terminera à ce moment-là »... de quoi inquiéter les fans qui voient l’échéance arriver.

Record pour Coldplay

S’il faudra faire preuve de patience pour savoir si, oui ou non, Coldplay cessera d’écrire, le groupe pourra toujours se vanter d’avoir battu un record : tenez-vous bien, en juin prochain, lors de sa performance à Worthy Farm, Coldplay deviendra le premier groupe à être en tête d’affiche du Glastonbury à cinq reprises. L’édition 2024 viendra compléter une longue liste de programmations. 

Rendez-vous du 26 au 30 juin lors de Glastonbury.