Écrit par Thomas - Publié le 24 Mai 2024 à 10:08

Si vous cherchiez la Palme d'or de la meilleure reprise de 2024, elle vient de sortir sur toutes les plateformes.

Après avoir tout gagné aux Victoires de la musique en février dernier, Zaho de Sagazan semble bien partie pour mettre tout 2024 dans sa poche. Pourquoi vous dit-on ça ? Parce que tout le monde se souvient de sa prestation en ouverture du festival de Cannes voilà quelques jours, pendant laquelle elle reprenait le Modern Love de Bowie face à la présidente du jury Greta Gerwig. L’un des moments forts de la 77ième édition, en hommage au film Frances Ha où l’on voyait l’actrice (et réalisatrice de Barbie) danser dans les rues de New York sur cette même musique.

Enregistrement express

Neuf jours seulement après avoir ébloui tout le monde avec cette reprise en direct, Zaho de Sagazan persiste et signe : elle vient de publier sa reprise sur les plateformes de streaming et vous pouvez l’écouter juste en dessous. Et sans surprise, c’est absolument parfait. Pari tenu pour la Française de 24 ans qui avait promis une livraison rapide : « On a passé tellement de temps en studio pour bosser la prod, je me suis dit que je n’avais plus qu’à chanter, enregistrer une voix définitive et on la sortira, les gens seront très contents et ça sera très bien !« .

Hasard du calendrier (ou pas), la date de sortie de cette version de Modern Love coincide avec les 50 ans du disque Diamond Dogs de Bowie, initialement publié le 24 mai 1974. Décidément, il y a comme un lien fort entre l’héroïne de La Symphonie des Eclairs et Ziggy Stardust.