Écrit par Thomas - Publié le 20 Mar 2024 à 10:06

A quoi mesure-t-on la popularité actuelle de Dua Lipa ? Au fait que chaque publication de la femme de l'année 2024 déclenche l'hystérie sur les réseaux. Comme par exemple, parler à un chauffeur de taxi en espagnol.

La séquence dure 9 petites secondes. On y entend Dua Lipa demander à un chauffeur de taxi mexicain d’allumer la radio. Jusque là, rien d’incroyable. Sauf que la star derrière le tube Houdini a passé sa demande dans la langue locale, l’espagnol : « ¿Podemos escuchar la radio, por favor? Gracias ».

La vidéo, publiée en story sur le compte Instagram de Dua Lipa, est instantanément reprise partout. Jusqu’à être vue 13 millions de fois rien que sur le tweet ci-dessous. Début d’une folie digitale qui ne faiblit pas depuis 48 heures.

« Je ne suis plus le même homme »

A priori, une chanteuse anglo-albanaise demandant à un taxi d’allumer la radio, ça n’a rien d’un buzz. Sauf quand on s’appelle Dua Lipa et qu’on peut changer des vies d’un battement de cils.

« Cette vidéo de Dua Lipa parlant espagnol est peut-être la meilleure vidéo jamais publiée sur internet« 

Comme on s’en doute, cette vidéo a rendu pas mal de fans hystériques, notamment un utilisateur de X ayant déclaré « qu’il n’était plus le même homme depuis qu’il a entendu Dua Lipa parler espagnol » (4,5 millions de vues sur son message), ou cet autre homme ayant déclaré avoir regardé la séquence 213 fois d’affilée (!), soit 32 minutes. « Cette vidéo de Dua Lipa parlant espagnol est peut-être la meilleure vidéo jamais publiée sur internet » affirme-t-il sur son blog.

Toutes proportions gardées, la vidéo a effectivement de quoi convaincre n’importe qui de se mettre aux langues étrangères, et mériterait d’être reprise par n’importe quelle agence de communication souhaitant faire la promo du tourisme en Espagne.

Que raconte ce fait divers, exactement ? Que depuis ses débuts en 2013, Dua Lipa a désormais atteint un stade de star absolue, et qu’elle est capable d’influencer absolument n’importe qui (ou n’importe quoi). Et que son retour en 2024 avec Radical Optimism devrait pas mal secouer la planète pop.

En attendant, la principale intéressée confiait en début d’année au magazine Rolling Stone vouloir apprendre l’italien, l’espagnol et le français avant ses 35 ans. Celles et ceux qui auront la chance de la voir pour ses deux concerts annoncés à Nîmes pourront vérifier si Dua est déjà au point niveau grammaire.