Écrit par juliebef - Publié le 19 Jan 2016 à 11:00

Renommer la planète Mars en l'honneur de David Bowie ? C'est ce que demande cette pétition en ligne des plus ambitieuses.

Depuis l’annonce de la mort de David Bowie, les hommages fusent. Parmi eux, il y en a des plus surprenants que d’autres ! Après la pétition qui refuse la mort de David Bowie, il y a celle qui veut renommer la planète Mars en son honneur. C’est l’artiste et compositeur Danny Rapscallion basé à Londres qui en est à l’origine. Il explique sa démarche sur le site Change.org : « David Bowie a inspiré des millions de personnes à travers son art et sa musique mettant en avant sa fascination pour l’espace, les planètes et l’existence extraterreste. Il a conduit les gens à regarder les étoiles et le ciel la nuit, pour ouvrir leur esprit et les faire avancer considérablement. » L’artiste poursuit « Il nous a tellement donnés. Une pièce de la galaxie en échange est juste une poussière de l’univers. » Alors, la planète Mars (on vous rappelle qu’un des tubes de David Bowie s’appelle Life On Mars), bientôt planète Bowie ?

[contentvideo order=’1′]

Les chances sont réduites évidemment, malgré les 6420 signatures déjà obtenues. Même si Danny Rapscallion y croit, il en a conscience : « Je pense que les chances sont malheureusement minces, en raison de la nature énorme du changement. Mais j’ai toujours un espoir romantique et grandiose malgré tout » avant d’ajouter à MTV « Je voulais juste tirer ma révérence à mon héros d’une certaine manière. » Il peut tout de même se réjouir : une constellation porte désormais le nom de David Bowie en son hommage.