Écrit par marinepn - Publié le 25 Avr 2016 à 14:22

Que s'est-il passé au cours de second week-end de Coachella ? Pour ceux qui, une fois de plus, n'ont pu le vivre que par procuration, voici un petit aperçu de ce que vous avez manqué.

Pour clore cette édition 2016, Coachella a remis les petits plats dans les grands. Comme la semaine dernière, les artistes du line up ont donné tout ce qu’il avaient pour faire de cette année l’une des meilleures et bien sûr, ces quelques jours furent marqués par les hommages en masse des artistes pour Prince. De LCD Soundsystem à Usher, tous les genres et toutes les générations se sont mises d’accord pour célébrer le Prince une dernière fois. Après un week end électrique la semaine dernière, ce furent cette fois quelques jours placés sous le signe de l’émotion.

Et de l’émotion, ils étaient nombreux à en être chargés après la triste du nouvelle du décès de Prince. Comme l’on s’y attendait, la plupart des artistes a tenu à lui rendre hommage avec, en tête de liste, LCD Soundsystem. Après un hommage à David Bowie la semaine dernière, la formation a poursuivi sur cette lancée en reprenant Controversy de Prince. Aussi, on notera que Joey Bada$$ a joué quelques parties de 1999, qu’Ellie Goulding a chanté quelques couplets de When Doves Cry ou encore que Sufjan Stevens a repris Purple Rainc’est une version diférente de celle d’Adam levine en 2014 mais tout de même.

Aussi, Sia a naturellement rempilé pour une seconde performance et comme la première, elle fut électrisante. Sur Twitter, Jared leto avait informé les festivaliers du second weekend : « Ne manquez pas Sia », avait-il dit. Pendant que certains se sont extasiés sur les vidéos exposant Paul Dano, d’autres avaient clairement du mal à se remettre de cette claque monumentale.

De leur côté, les Guns N Roses ont joué Used to love her et Out ta get me – inutile de préciser qu’ils étaient en très grande forme pour le second show qui marque leur retour sur scène.

Calvin harris

Ellie Goulding

la reformation de N.W.A

Coachella vu de twitter

Foxes a rejoint Zedd sur scène

le mot de la fin

et le mot pour rire