Écrit par helene-ccw - Publié le 11 Fév 2019 à 17:25

Les Grammy Awards 2019 ont eu lieu ce dimanche 10 février à Los Angeles et le défunt chanteur Chris Cornell a reçu le prix de la meilleure performance rock. Ses deux enfants ont récupéré le prix et donné un discours de remerciement particulièrement émouvant.

Chris Cornell nous a quittés en mai 2017 et continue de laisser un vide dans le coeur de ses fans. Le chanteur s’est fait connaitre grâce à ses groupes Audioslave et Soundgarden, ainsi que le tube Black Hole Sun. Deux ans après sa disparition tandis que les hommages en son honneur continuent à se multiplier, le monde de la musique a une nouvelle fois témoigné son respect à l’artiste lors de la cérémonie des Grammy Awards 2019 dimanche dernier à Los Angeles. Nominé pour la meilleure performance rock de l’année, Chris a remporté la récompense posthume avec When Bad Does Good. Ce sont ses enfants qui sont montés sur scène pour récupérer le prix, et Toni, 14 ans, ainsi que Christopher, 13 ans, ont délivré un discours particulièrement émouvant en la mémoire de leur père.

« Merci à tous, nous ne pensions pas qu’une jour nous serions ici sans notre père. Nous sommes sûrs qu’il aurait été honoré. Il était connu pour beaucoup de choses, il est une icône rock, le parrain du grunge et le créateur d’un mouvement qui a contribué à l’histoire de la musique et marqué de nombreuses générations. Il était aussi l’un des plus grands poètes de son temps, sa voix a été celle de toute une génération. S’il a touché le coeur de millions de personnes, pour nous le plus important est qu’il ait été le meilleur des pères », a commencé le jeune garçon. « Sa voix était sa vision, et sa musique était sa paix. Merci tellement à la Recording Academy (…) et à maman, son épouse, son amour et sa sauveuse qui continue veiller sur l’héritage de notre père. Et un grand merci à ses fans pour leur amour et leur soutien. C’est pour toi papa, nous t’aimons tellement », a enchainé sa fille.