Écrit par cynthia mambaou - Publié le 10 Mai 2023 à 11:13

Après 27 ans de carrière, 9 albums et des récompenses prestigieuses, le groupe de rock canadien a annoncé sa séparation hier sur Twitter !

Bonjour Tristesse

Ils étaient dans les studios Europe 2 aux côtés de MIKL en septembre dernier, ce matin dans le Morning Sans Filtre, Guillaume Genton nous annonçait  la fin du groupe de rock canadien Sum 41.

Le groupe de rock métal composé du chanteur Deryck Whibley, de Jason McCaslin à la basse, des guitaristes Dave Baksh et Tom Thacker et du batteur Frank Zummo a annoncé hier sur Twitter qu’il mettait fin à l’aventure Sum 41. Grosse surprise car après une tournée américaine avec Simple Plan, Sum 41 avait repris la route en 2022 pour une tournée mondiale 100% Sum 41 et travaillait en parallèle sur son 9ème album.

Non sans émotion dans ce tweet, SUM 41 déclare avoir vécu depuis 1996 et la création du groupe,  les meilleurs moments de sa vie, grâce au soutien et à la fidélité de ses fans notamment. 

Que les fans se rassurent la page Sum 41 se tourne mais le groupe sur Twitter déclarait aussi qu’il honorera toutes les dates de sa tournée prévues cette année et que Heaven :x: Hell leur tout dernier album sortira prochainement. Cerise sur le gâteau, SUM 41 fera un (dernier) énorme cadeau à ses fans puisque cet album de clôture s’accompagnera d’une tournée mondiale d’adieu !

SUM 41 DANS LES STUDIOS EUROPE 2 en septembre dernier 

`