Ces enregistrements, découverts dans un hôtel londonien il y a près de deux ans, devraient être vendus aux enchères dans les jours à venir.
Il figure parmi les plus gros vendeurs d’albums de tous les temps ! Près de 38 ans après la mort de Bob Marley, son succès n’a pas pris une ride. Véritable icône du reggae depuis plusieurs générations, le chanteur jamaïcain a laissé derrière lui une discographie impressionnante. Et alors qu’on pensait tout connaître de lui, c’était sans compter la découverte, il y a deux ans, de plusieurs enregistrements de l’artiste dans la cave d’un hôtel londonien situé dans le quartier de Little Venice.
Une merveilleuse trouvaille de dix cassettes enregistrées en juillet 1975 au Lyceum de Londres, au Rainbow Theatre de Finsbury Park en juin 1977 ainsi qu’au Pavillon Baltard le 26 juin 1978 à Paris. Alors en piteuse état, il aura fallu près de deux ans à Martin Nichols, un ingénieur du son, pour rénover les supports et en tirer le meilleur. Désormais prêt à être utiliser, ils seront vendus aux enchères le 21 mai prochain. A vos portes-monnaie !