Écrit par marine pineau - Publié le 11 Jan 2024 à 11:47

"Je veux que l'on se souvienne de moi simplement pour qui je suis"

Rendez-vous le 24 avril

En janvier dernier débutait le tournage de Back To Black – biopic centré sur Amy Winehouse. Si peu d’informations ont circulé concernant le projet, un cliché -dévoilé il y a quelques mois- montrait une Marisa Abela grimée en Amy Winehouse. Et, bonne nouvelle, le film tant attendant à une date de sortie. Rendez-vous le 24 avril 2024.

« Le génie extraordinaire, la créativité et l’honnêteté d’Amy »

Côté scénario, voici ce que réserve le long-métrage : « Le film évoquera le génie extraordinaire, la créativité et l’honnêteté d’Amy, qui ont imprégné tout ce qu’elle a fait  : «Un voyage qui l’a menée de la folie et de la couleur de la Camden High Street des années 90 à l’adoration mondiale (…) Back to Black [est une vue] à travers le miroir de la célébrité pour voir ce qu’il y a de l’autre côté, pour voir ce qu’Amy a vu, pour ressentir ce qu’elle a ressenti. »

« Je veux que l’on se souvienne de moi simplement pour qui je suis », lance Marisa Abela (dans la peau de Winehouse). Back To Black, prévu pour le 24 avril prochain, retracera le parcours artistique de l’artiste disparue.

Aux côtés de Marisa Abela, l’on retrouvera notamment des acteurs tels que Jack O’Connell (vu dans « Skins »). Ce dernier jouera l’ex-mari  de l’artiste ; Blake Fielder-Civil. Aussi, Eddie Marsan (« Ray Donovan », « Sherlock Holmes ») campera  son père Mitch.