Écrit par marinepn - Publié le 08 Avr 2019 à 11:57

Le 20 avril dernier, Avicii se donnait la mort brutalement. Presque un an plus tard, sa famille a choisi de publier un album posthume. 

L’indusrie musicale et ses fans ont encore du mal à y croire : il y a presque un an, le DJ prodige Avicii se donnait la mort alors qu’il était en pleine préparation d’un nouvel album. Or, le 5 avril dernier, sa famille a annoncé que ce projet verrait bel et bien le jour – à titre posthume. Titré TIM (le vrai prénom d’Avicii), l’opus devrait être publié le 6 juin prochain. Mais, il ne faudra pas attendre de longs mois avant d’en découvrir un aperçu puisqu’un premier single (S.O.S) sera dans les bacs le mercredi 10 avril.

« Quand Tim Berling est décédé le 20 avril 2018, nous avions fermé l’idée de finaliser l’album. Il a laissé derrière lui une collection de morceaux incomplets, avec des notes, des mails et des sms à propos de la musique », a ainsi expliqué son équipe. « Mais, sa famille a choisi de ne pas laisser sa musique sous clé. A la place, ils ont préféré la partager avec ses fans, tout autour du monde’. Notez que les bénéfices iront directement à La Fondation qui porte le nom d’Aviciiqui, notamment, agit pour prévenir le suicide.