Écrit par helene-ccw - Publié le 20 Oct 2015 à 15:52

Plusieurs mois après le lancement de la plateforme de streaming du géant américain, quels sont les chiffres ? Combien y a-t-il d'abonnés jusqu'à présent ? Succès ou flop ? europe2.fr vous répond

Peu de temps après le lancement de la nouvelle plateforme de streaming musical de la pomme, on s’était demandé qui gagnait pour le moment entre Apple Music et Spotify. Avec 10 millions d’utilisateurs en quatre semaines (contre 20 millions d’abonnement payants et 55 millions gratuits pour Spotify), Apple Music l’emportait en terme de proportion nombre d’abonnés/durée d’existence. Qu’en est-il de ces chiffres à présent, après que la période d’essai gratuite de trois mois ait été dépassée pour les premiers abonnés ? Annoncé par Tim Cook, le directeur général du géant américain, le nombre d’abonnés d’Apple music s’élève aujourd’hui à 6,5 millions.

Si on y ajoute les 8,5 millions d’inscrits qui profitent encore de l’offre gratuite, ce chiffre atteint les 15 millions ! C’est donc un succès incontestable pour Apple Music lancé le 30 juin dernier ! Si on est encore loin des chiffres de Spotify, Tim Cook espère atteindre les 100 millions d’abonnés à terme, et ainsi largement dépasser son principal concurrent et Deezer. Envie d’essayer la plateforme ? Découvrez tout ce qu’il ne faut pas manquer sur Apple Music !