Écrit par nadianeg - Publié le 12 Sep 2016 à 13:29

Aloe Blacc reprend Billie Jean sur la compilation de l'amFAR dont la bénéfices seront utilisés pour la recherche sur le sida.

Les années 80 sont tendances, il n’y a qu’à voir le succès de la délicieusement retro, Stranger Things de Netflix ! L’amfAR ( american foundation for aids research), fondation américaine dédiée à la recherche et la prévention contre le sida vient ainsi de dévoiler la tracklist de sa nouvelle compilation, dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le sida. Au programme : des tubes des années 80 repris par des artistes contemporains. La première chanson dévoilée en écoute audio est Billie Jean de Michael Jackson, et s’est Aloe Blacc qui s’y colle. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’artiste interprète ce classique.

On a également hâte de découvrir What’s Love Got to Do With It de Tina Turner version DNCE, Do You Really Want to Hurt Me de Culture Club par Sebastien Tellier et Dita Von Teese ou encore Pride (In the Name of Love) de U2 par LP (qu’on retrouvera bientôt en concert sur la scène du Café de la danse). Des reprises des Cure, Phil Collins, New Order, Duran Duran, Hall&Oates et bien d’autres encore sont aussi au menu. Côté micro, on retrouve aussi une certaine Scarlett Johansson présente au côté de son girl band, Sugar for Sugar. L’album intitulé The Time is Now, sortira le 7 octobre prochain sur le label de Republic Records.