Écrit par marinepn - Publié le 10 Mar 2016 à 14:22

Aujourd'hui, Adele est l'une des artistes les plus puissantes au monde. Pourtant, il fut un temps où elle n'était encore qu'une anonyme qui se produisait devant une soixantaine de personnes.

En quelques années, Adele s’est imposée comme une référence de la pop britannique et ses trois albums ont rencontré un succès phénoménal. La sortie de 25 l’a propulsée au sommet des charts et le mois dernier, la chanteuse à raflé quelques Brit Awards (Entre autres récompenses). A l’heure actuelle, avoir un photobomb d’Adele en plein concert est presque le but d’une vie mais il fût un temps où elle donnait des shows beaucoup plus intimistes. Alors que ses dates parisiennes affichent déjà complet, ces vidéos tournées en 2007-08 ( avant même qu’Hometown Glory ne soit révélée à un public plus large) nous emmènerait presque dans une dimension parallèle, à l’époque où seuls quelques dizaines de personnes venaient l’applaudir.

Adele – I Quit

Adele – Daydreamer

Adele – Hometown glory

La qualité laisse à désirer, on vous l’accorde. Mais la voix, le rythme et le charisme d’Adele sont déjà là et en écoutant cette première version d’Hometown Glory, on réalise que le triomphe qu’elle s’apprête à rencontrer est parfaitement logique et mérité. Interrogé par Wales Online, le tourner John Rostron confie : « Une agent nous a contacté et nous a dit qu’elle travaillait avec une chanteuse qui voulait se produire à Cardiff. Les chansons proposées étaient bonnes et sa voix était fantastique alors on a calé un concert au Buffalo Bar » – aussi simple que ça, donc. Toujours est-il que ce cher John Rostron a eu du flair.