Écrit par juliebef - Publié le 21 Avr 2015 à 08:44

S'il avait annoncé plaider non coupable pour les accusations de possession de drogue et de menaces de mort, Phil Rudd, le batteur d'AC/DC semble avoir changé de discours. Il plaide désormais coupable. europe2.fr vous raconte l'affaire.

europe2.fr suit depuis le début l’affaire Phil Rudd, le batteur d’AC/DC, arrêté en octobre dernier… Accusé tout d’abord de posséder de la drogue mais aussi d’avoir engagé un tueur à gage afin d’éliminer deux personnes, un homme et sa fille, cette dernière charge avait été abandonnée, faute de preuves. Néanmoins, Phil Rudd doit faire face à trois accusations différentes : possession de méthamphetamine, de cannabis et menaces de mort. Si en décembre dernier, il avait déclaré plaider « non coupable », son discours a visiblement changé nous apprend la BBC. En ce mardi, à la Cour de justice de Tauranga en Nouvelle-Zélande, le lieu du procès, il a plaidé coupable pour les trois accusations qui lui sont incombées.

L’audience est ajournée au 26 juin prochain et Phil Rudd est libre en attendant. Il est accusé d’avoir menacé de mort un de ces employés, travaillant pour lui depuis trois ans... Il aurait rejeté sa frustration sur lui, en raison du succès très modeste de son album solo. Il aurait d’ailleurs viré pas mal de monde suite aux performances peu encourageantes de « Head Job » dans les charts... Puis, il aurait demandé par téléphone à un associé que ces personnes soient « éliminées » pour 150 000 dollars… Pour son avocat Craig Tuck, il ne s’agit seulement que d’un coup de fil passé sur un coup de tête. Phil Rudd encourt néanmoins une peine maximum de sept ans de prison ! Pendant ce temps là, AC/DC a lancé sa tournée mondiale sans lui, le Rock or Bust Tour, et il est remplacé par Chris Slade, ancien batteur du groupe. Pour l’instant, l’avenir de Phill Rudd au sein d’AC/DC est très incertain…