Écrit par juliebef - Publié le 01 Juil 2015 à 16:29

Ca y est ! AC/DC passe au numérique ! Le groupe australien débarque ainsi sur Spotify, Deezer ou encore sur Apple Music... europe2.fr vous dit tout !

Les membres d’AC/DC, dont on peut voir le live de Hells Bells à Zürich, ont toujours été un peu sceptiques par rapport à la mise à disposition de leur musique sur support numérique. Leurs albums sont enfin arrivés sur Itunes en 2012, près de 10 ans après la lancée de la célèbre plateforme de musique ! Alors, forcément, la décision d’avoir leurs albums et leurs tubes disponibles sur les plateformes de musique en streaming a pris aussi un peu de temps. Mais voilà, depuis hier, 30 juin à 17h, c’est officiel : on peut retrouver la musique d’AC/DC sur Spotify, Deezer, Apple Music, Tidal ou encore Rdio !

Une annonce très inattendue pour les rockeurs, qui ont tout de même vendu par ailleurs 72 millions de disques (rien qu’aux Etats-Unis) ! Mais c’est chose faite… Ce sont loin d’être les seuls vétérans du rock à avoir mis du temps à rendre leur musique disponible sur les plateformes de streaming. Pink Floyd, dont The Endless River est le dernier album, n’a franchi le pas qu’en 2013 tandis que Led Zeppelin est passé au streaming en 2012.