Écrit par - Publié le 10 Fév 2016 à 13:35

Les résultats montrent qu'un tiers des femmes françaises choisiraient la musique au sexe. Voyons-voir ce que les chiffres en disent.

On imagine déjà les visages choqués de certains d’entres vous à la suite de la lecture de ce titre ! Le docteur Levitin, psychologue et professeur de psychologie et de neuroscience comportementale à l’Université McGill de Montréal, travaille dans un laboratoire dédié à la cognition musicale. Aujourd’hui, Sonos publie les résultats d’une des études du Dr Levitin, portée sur les habitudes d’écoute de musique dans un foyer, et leurs impacts. Après avoir interrogé plus de 30 000 personnes dans 8 pays différents, les résultats montrent qu’à l’affirmation « j’aime écouter de la musique plus que j’aime le sexe », un tiers des femmes ont déclaré être d’accord. Côté masculin, le chiffre atteint seulement le quart des répondants. On découvre alors une activité sexuelle plus forte chez les individus qui écoutent plus souvent de la musique, avec 2,8 actes sexuels par semaine, contre 1,6 pour les autres, moins fans de musique. Voici quelques détails supplémentaires sur cette intéressante infographie.

Pas de panique, il faut simplement prendre l’étude du Dr Levitin d’un autre angle de vue. En réalité, cette étude a permis de découvrir que, grâce à la musique, vous pouvez multiplier votre activité sexuelle par 2. Mais cette étude n’est pas seulement basée sur le sexe et comment l’améliorer. Elle a permis d’établir que la musique a le pouvoir d’améliorer les moments de votre vie (pour 88% des français); qu’elle permet d’améliorer leur niveau de bonheur (47%) et qu’elle crée le partage de moments et notamment des repas dans les foyers (6,3 repas par semaine contre 5,8 repas pour ceux qui ne place pas la musique comme étant une priorité). On notera notamment que certains aliments rendraient plus performants au lit ! La musique adoucit les moeurs, augmente le temps passé au sein du foyer et favorise, entre autres, les rapports sexuels et le partage. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !