Écrit par marine pineau - Publié le 13 Sep 2022 à 11:00

UPA Next, revival très attendu de Un, Dos, Tres, devrait ravir les nostalgiques. Or, deux personnages cultes manquent à l'appel - Pedro et Ingrid.

Patience, le retour de Un, Dos, Tres se précise ! Près de 17 ans après l’arrêt de la série culte made in Espagne, la platforme ATRESplayer PREMIUM prépare un revival qui devrait ravir les nostalgique et, la bonne nouvelle, c’est quelques visages connus ont d’ores et déjà fait leur apparition dans le premier teaser.

Vous le savez peut-être,  UPA Next s’impose comme la suite de la série qui, à l’époque, faisait les beaux jours d’M6. Et pour ce faire, pas moins de quatre personnages cultes seront de retour : Lola (Beatriz Luengo), Silvia (Monica Cruz), Roberto (Miguel Ángel Muñoz), et Carmen Arranz (Lola Herrera) retrouveront sont ainsi attendus dans les épisodes inédits.

Si, pour l’heure, aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, la plateforme semble prête à introduire la série tant attendue : elle annonce ainsi « Historias de UPA Next », un format original dont le but premier sera d’introduire le show. Au programme, six épisodes courts (dont la diffusion commencera dès le 11 septembre) qui nous permettront de retrouver les héros tant appréciés de Un, Dos, Tres ainsi que les nouveaux personnages. Notez que, après le 11 septembre, un épisode sera mis en ligne chaque dimanche.

« Nous avons fait une analyse et, avec autant de personnages, il fallait trouver l’alchimie parfaite et nous ne pouvions pas compter sur tout le monde. Nous avons pris des décisions après mûre réflexion en équipe ». 

Evidemment, les fans les plus nostalgiques sont ravis de retrouver les personnages cultes… or, deux d’entre eux manquent à l’appel : Pedro et Ingrid. Lors du FesTVal de Vitoria, Javier Pons, responsable de The Mediapro Studio (qui produit la série) s’est exprimé :  « Nous avons parlé avec Pablo et avons envisagé de l’ajouter, ce n’était pas possible mais il y aura bien sûr un clin d’oeil affectueux », détaille t-il.  « Nous avons fait une analyse et, avec autant de personnages, il fallait trouver l’alchimie parfaite et nous ne pouvions pas compter sur tout le monde. Nous avons pris des décisions après mûre réflexion en équipe ». 

Et ce n’est pas tout !  « Il ne s’est rien passé et il n’y a eu aucun problème avec Pablo ou Silvia », ajoute t-il. Présent lors de l’évènement, Miguel Angel Munoz (qui interprète Roberto) s’est -lui aussi- exprimé :  « Leurs absences montrent qu’il s’agit d’une autre série. Ce n’est plus Un, Dos, Tres mais UPA Next. J’aimerais qu’ils soient tous là, mais au niveau du scénario en 50 minutes pour présenter les nouveaux plus que les anciens… Sur le plan personnel on s’entend très bien et je leur fais un clin d’oeil affectueux dans la série. En tout cas, quel dommage qu’on ne puisse pas être tous ensemble. J’espère qu’il y aura un autre Un, Dos, Tres où nous pourrons être tous ensemble « . 

Le dimanche 11 septembre a marqué la mise en ligne de Historias de UPA Next sur la plateforme Atresplayer Premium – de quoi (re) plonger les internautes dans l’univers de la série.