Un anglais sort du coma sans connaître la Covid-19, une maman encourage ses fils à transporter des tampons et Jean-Michel Blanquer parodié… Toutes les news du Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 !

Manu Payet et ses paillettes vous ont bien fait rire cette semaine, la preuve !

Ginger Story : Jean-Michel Blanquer parodié après une séance de sport dans une école (VIDEO)

Voilà ce qu’on appelle mettre du coeur à l’ouvrage ! Ce mardi 2, février, Jean-Michel Blanquer a fait un court passage dans une école parisienne afin de promouvoir les 30 minutes de sport quotidiennes en milieu scolaire. Un moment tout à fait délicieux durant lequel le ministre de l’éducation s’est prêté, lui-aussi, à un cours de sport aux côtés des jeunes élèves. Un moment capturé par BFM TV et qui a aussitôt été repris en masse sur les réseaux sociaux. Parodies, reprises, gifs… Depuis quelques heures, l’homme politique fait le buzz sur Twitter. Notre rédaction vous a fait une sélection de quelques-unes de ces parodies. On vous laisse en profiter !

Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Un anglais se réveille de son coma et ignore l’existence du Covid-19 !

Voilà une histoire totalement dingue ! Imaginez, vous vous réveillez après des mois dans le coma et votre monde a littéralement changé ! C’est ce qui est arrivé à Joseph Flavill, un jeune britannique de 19 ans, qui a été plongé dans le coma le 1er mars 2020 suite une grave lésion cérébrale après avoir été percuté par un véhicule. Ce patient s’est réveillé la semaine dernière, soit onze mois après avoir été hospitalisé. Autant dire, une éternité. Surtout dans le monde d’aujourd’hui !

« Il ne saura rien de la pandémie puisqu’il a été endormi tout ce temps. Sa conscience commence à s’améliorer mais nous ignorons ce qu’il sait. Je ne sais pas par où commencer… je n’ai aucune idée de comment Jospeh comprendra ce par quoi nous sommes passés » a expliqué sa tante à The Guardian. Car même si le coronavirus existait déjà lorsque Joseph a été placé dans le coma, le monde ne s’était pas encore arrêté lors de plusieurs confinements et, surtout, les gestes barrières n’avaient pas encore été mis en place. Le britannique a d’ailleurs subi les conséquences de cette pandémie puisqu’il a contracté deux fois le Covid-19 durant son hospitalisation. Il débute désormais une longue rééducation.

Plus Mel la vie : Cette maman encourage ses fils à transporter des tampons au cas où leurs amies auraient un « accident menstruel » !

Aux États-Unis, une mère fait quelque chose que probablement tous les parents devraient faire, en enseignant à ses enfants comment briser des tabous qui ne devraient pas exister. En effet, Tara Aries apprend à ses deux fils, Micah (16 ans) et Elijah (17 ans) à transporter des tampons au cas où leurs amies auraient un accident lorsqu’elles sont à l’école. Même si ils n’étaient pas d’accord au début, ces derniers conservent désormais une réserve de tampons dans leurs casiers et dans leur sacs à dos qu’ils portent à l’école tous les jours. Un joli geste que la mère a souhaité faire en sachant qu’un « accident menstruel » pouvait être très traumatisant pour une femme !

Ginger Story : Selon Peta, notre langage est trop « oppressif » envers les animaux !

Selon la célèbre association Peta, il faut arrêter d’utiliser des expressions telles que « poule mouillée ». À la place, préférez « trouillard ». Idem pour les termes « rat » pour une personne radine, « serpent » pour une personne fourbe, « porc » pour quelqu’un de sale ou encore « paresseux ». Voilà ce que précise la dernière campagne en faveur des animaux et publiée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. En effet, « les mots peuvent créer un monde plus inclusif ou perpétuer l’oppression. Utiliser un animal comme une insulte renforce le mythe selon lequel les humains sont supérieurs aux autres animaux et qu’il est justifié de les bafouer » précise l’association qui protège la cause animale. Des propos qui ont énormément fait parler sur Twitter, où les internautes se sont insurgés contre de telles absurdités. Certains ont même demandé si la campagne n’était pas une satyre. Et vous, vous en pensez quoi ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :