Écrit par marinepn - Publié le 19 Août 2016 à 08:23

Glenn est au coeur des théories depuis le final de saison 6 mais aujourd'hui, c'est au tout de Steven Yeun de partager la sienne. Comme lui, pensez-vous que Nicholas a sauvé son personnage ?

Dans près de deux mois, AMC dévoilera le Season Premiere tant attendu de la saison 7 de The Walking Dead et le monde saura enfin si Glenn se sortira indemne de la confrontation avec Negan. Sur la toile, les spéculations quant au personnage supprimé par ce dernier se multiplient et en tête de liste, on retrouve souvent Glenn – quand ce n’est pas Daryl. Le personnage de Steven Yeun survivra t-il ? Il faudra être encore un peu patients pour le savoir. Par contre, l’acteur a partagé sa propre théorie et cette dernière concerne Nicholas.

Nicholas a t-il sauvé Glenn ? Souvenez-vous ; dans la saison 6, tous deux se retrouvaient poursuivis par des walkers. Après avoir fait leur maximum pour se défendre, Glenn et Nicholas se sont cachés dans une benne à ordures, conscients que leur fin était proche. Ensuite, Nicholas s’est tiré une balle dans la tête, ne manquant pas de remercier le jeune homme. C’est à l’issue de cet épisode que Glenn nous a fait une frayeur monumentale, tout le monde le croyant mort. En tombant sur Glenn, Nicholas lui a permis de gagner du temps et forcément, cet acte a suscité de nombreuses questions du côté des spectateurs. Aujourd’hui, Steven Yeun donne sa propre impression : « ce n’est pas un acte de malveillance… c’est juste la terreur absolue. Ça aurait pu être la meilleure chose à faire pour Nicholas de se sacrifier pour Glenn. Il lui tombe dessus et le plaque au sol, ce qui ensuite lui offre une réelle distraction afin qu’il puisse ramper sous la benne. Donc à la fin, peut-être que Nicholas est un héros. », confie t-il. Aussi, Anne Hurd Gale ajoute : « quand je regarde un verre, je tends à le voir à moitié plein. J’ai envie de croire que le dernier acte de Nicholas était vraiment héroïque, plutôt que lâche ». Comme quoi, il faut toujours voir le bon côté des gens.