Écrit par thomasm - Publié le 08 Avr 2015 à 10:52

Après la fin de la saison 5 de The Walking Dead, Seth Gilliam revient sur la décision surprenante du Père Gabriel au sujet de Rick et Alexandria. europe2.fr vous en dit plus.

C’était un des moments les plus surprenants de l’épisode 15 de The Walking Dead saison 5, le Père Gabriel s’entretient avec Deanna, la meneuse de la communauté d’Alexandria, et la met en garde au sujet de Rick et son groupe. Il lui raconte que ces survivants ont fait des choses innommables et qu’ils représentent un danger pour la survie des habitants d’Alexandria. Pire encore, il pense que Rick précipitera la chute de cette communauté. Dans une interview accordée au site ScienceFiction.com, Seth Gilliam, qui interprète le Père Gabriel, nouvel élément du groupe depuis le début de la saison 5, explique les propos de son personnage. « Je ne suis pas sûr qu’il avait prévu de faire ça. Je pense qu’en voyant que cette communauté a besoin de lui et comment il avait abandonné sa précédente communauté, il a voulu dire quelque chose à Deanna pour essayer de protéger Alexandria. »

Seth Gilliam rappelle également que le Père Gabriel est un personnage tout à fait particulier dont les attentes et la morale n’est pas la même que celle du groupe dans lequel il s’est inséré. « Il faut se souvenir que le Père Gabriel a été seul pendant un an et demi et les premières personnes qu’il laisse entrer dans son église massacrent des gens qui se sont rendus. Ils ont rendu leurs armes et promis de s’en aller. C’est ce qu’il a entendu de l’autre côté de la porte et ils ont été massacrés dans un lieu de culte, un lieu sacré. On a tendance à oublier que pour un homme d’église comme Gabriel des gens comme Rick ont l’air dangereux. » Reste à savoir si le Père Gabriel est désormais en paix ou non. Nous en saurons plus dès la saison 6 de The Walking Dead dans laquelle on se demande également ce que prévoit la suite pour Morgan. Il faudra toutefois attendre quelques mois avant de retrouver la série sur AMC.