Écrit par finch2k - Publié le 29 Mar 2015 à 21:57

Et c'est Gale Anne Hurd, productrice exécutive de la série, en personne qui le dit ! A quelques heures à peine de l'arrivée en France du season finale de la saison 5 de TWD, europe2.fr vous livre les derniers bruits de couloir...

Si vous êtes, comme nous à la rédac, des fans invétérés de la série phare d’AMC, The Walking Dead, vos dimanches et vos lundis sont forcément rythmés par les péripéties de Rick et sa bande ! Et comme tout aficionado digne de ce nom, vous vous posez certainement des tas de questions quant à la tournure que peut prendre la suite des évènements. Le groupe de survivants restera-t-il au sein de la communauté d’Alexandria, légèrement différente de celle rencontrée dans les comics ? Qui sera le prochain à partir ? Qu’adviendra-t-il de Rick, dont nous évoquions d’ailleurs l’évolution du personnage pas plus tard qu’aujourd’hui ? Tant de questions qui pourraient bien trouver une réponse dans les propos tenus par Gale Anne Hurd, productrice exécutive de The Walking Dead, au micro de Variety et Entertainement Weekly !

[contentvideo order=’1′]

Si parmi les 5 scènes qui résument la saison 5 de The Walking Dead, nous avons sélectionné le coup de sang de Rick lors de l’épisode 15, ce n’est pas anodin ! Selon toute vraisemblance, notre shérif préféré devrait être au coeur de ce season finale sous tension. Et pour cause ! Voir Rick péter littéralement les plombs devant toute la communauté d’Alexandria lors de l’épisode précédent n’aura laissé personne de marbre, ses amis encore moins ! Afin de le faire taire, Michonne s’est même sentie obligée de lui asséner un coup derrière la tête. Mais d’après vous, pour quelle raison a-t-elle fait ça ? Gale Anne Hurd a sa petite idée sur la question : « Le rôle de Michonne depuis son arrivée à Alexandria – comme celui de Rick – est d’assurer la paix au sein de la communauté. Quelqu’un qui pointe une arme sur tout un groupe d’innocents est définitivement une menace pour cette paix ! Avant le coup porté par Michonne, Rick venait de repousser violemment son fils, le discours de Deanna n’avait eu aucun impact… elle n’avait pas vraiment le choix ! Après, l’a-t-elle fait car elle est en phase avec la vision des choses de Deanna, l’a-t-elle fait pour le protéger de lui-même, un peu des deux ? Je vous laisse seuls juges ».

Comment expliquer ce coup de sang ? « Rick sait ce qu’il se passe au-delà des murs d’Alexandria, il sait que les personnes qui y vivent n’y sont pas préparées. Donc c’est difficile pour lui – comme pour Carole – de rester là, sans rien faire, à les regarder enchainer les mauvaises décisions. Carole pourrait même se révéler bien plus dangereuse que Rick car elle avance masquée, sous couverture, et personne ne la soupçonne ! » Il est vrai que Carole, femme battue et éplorée lors de la saison 1, a évolué de manière incroyable au point de devenir l’un des personnages favoris des fans de The Walking Dead ! Va-t-elle prendre les devants et régler son compte à Pete ? Si elle semble se ranger du côté de Rick, ce n’est visiblement pas le cas de tout le monde : « Attendez-vous à voir quelques tensions lors de ce dernier épisode, et pas uniquement entre la communauté d’Alexandria et et notre groupe, mais également à l’intérieur même du groupe ! » Comme l’on pouvait s’en douter, tous n’approuveront pas l’attitude de Rick. Reste encore à savoir qui…

Et parmi les questions qui sont sur toutes les lèvres, il en reste une dernière : quelle issue connaitra la rixe entre Glenn et Nicholas, responsable des morts de Noah et Aiden ? Nicholas, qui a en sa possession l’arme que Rick avait caché avant de pénétrer dans Alexandria, compte-t-il s’en prendre à notre livreur de pizzas afin qu’il ne puisse jamais révéler ce qu’il sait ? Glenn peut-il périr lors de ce season finale ? Rien n’est impossible d’après Gale Anne Hurd : « S’il y a bien une chose dont je peux vous assurer, c’est que le sang va couler lors de ce dernier épisode… Et pas uniquement celui des walkers ! Préparez-vous à quelques surprises et des morts tragiques, des morts qu’aucun d’entre vous n’aura je pense été capable de prévoir ! » Voilà qui promet…