Écrit par thomasm - Publié le 31 Mar 2014 à 06:41

Le season finale de The Walking Dead saison 4 vient d'être diffusé et europe2.fr vous fait le résumé de cet épisode 16 haut en couleurs.

Ça y est, la saison 4 de The Walking Dead est terminée. Et s’il va être difficile d’attendre le mois d’octobre prochain pour découvrir la suite, nous sommes encore sous le choc de ce qui s’est passé dans le dernier épisode ! Découvrez le résumé de europe2.fr dès maintenant. Après de nombreux épisodes où Rick passait complètement à la trappe, voilà qu’il revient en force dans le season finale qui lui est presque entièrement dédié. Cette fois, on le redécouvre dans une série de flashbacks qui nous ramènent à la prison au moment où il décidait de raccrocher son arme pour devenir un fermier. Le contraste n’est que plus grand lorsque l’épisode 16 montre à quel point il a changé et ne souhaite qu’une chose : survivre et protéger son fils, quoi qu’il en coûte.

[contentvideo order=’1′]

C’est ainsi que nous découvrons une des scènes les plus explosives de la série. Arrêtés pour la nuit, le groupe de Rick, Carl et Michonne est rejoint par les bad guys avec qui traînent Daryl. Ils menacent de tuer Rick, sachant pertinemment qu’il est le meurtrier d’un de leurs compagnons. S’en suit une scène d’une violence inouïe et d’une tension absolument crispante où Rick prend ses responsabilités et se venge de ses agresseurs. Robert Kirkman avait raison, on n’a jamais vu Rick dans un état pareil. Il va même jusqu’à arracher la chair d’un homme avec les dents et s’acharner sur un autre à coup de couteaux.

On se souviendra également d’une Michonne qui se livre un peu plus sur son histoire personnelle et avoue à Carl comment son jeune fils, Andre, est mort : par la négligence de son petit-ami qui était défoncé au moment de l’attaque. Autre grand moment de l’épisode, l’arrivée au Terminus. Comme prévu, il y a effectivement anguille sous roche. Les personnes qui accueillent Rick, Daryl et les autres sont sous tension et portent même des vêtements qui appartiennent à l’ancien groupe de la prison. Observateur, Rick leur demande des explications, jusqu’à ce que les membres du Terminus finissent par les mener au « wagon d’accueil » sorte de cellule où vont pourrir tous leurs captifs.

Nous n’avons pas encore eu confirmation de notre théorie selon laquelle le Terminus est peuplé de cannibales mais ça ne saurait tarder ! En revanche, la réunion du groupe de Rick et de celui de Glenn nous promet de belles heures dans les épisodes de la saison 5. Ils vont devoir trouver un moyen de s’échapper et la phrase finale de Rick a de quoi donner des frissons : « Ils vont se rendre compte qu’ils emmerdent les mauvaises personnes » ! Le rendez-vous est pris en octobre pour découvrir la saison 5 sur AMC. En attendant, sachez qu’une bière The Walking Dead existe avec des vrais morceaux de cerveau dedans. Non ce n’est pas une blague.