Écrit par thomasm - Publié le 27 Mar 2014 à 14:46

Le season finale de la saison 4 de The Walking Dead sera diffusé aux États-Unis d'ici dimanche soir et son créateur vient de faire une déclaration particulièrement intéressante concernant son futur. Peut-on imaginer la série sans Rick ?

C’est à l’occasion d’une Foire aux Questions organisée par le site internet Reddit que Robert Kirkman, créateur des comics The Walking Dead et producteur exécutif de la série, a donné des éléments de réponse quant au futur de la saison 4 de The Walking Dead qui touche à sa fin. Lorsqu’on lui demande si Rick Grimes, considéré comme le personnage principal de la série, est en sécurité, voilà ce que Kirkman répond : « aucun personnage n’est trop populaire pour mourir. » Il avoue toutefois devoir attendre que certains personnages deviennent assez populaires avant de les tuer, sinon c’est moins marrant. Autre information, Rick est dans de beaux draps actuellement dans le numéro 123 du comics et Robert Kirkman a promis aux fans que le prochain verrait « le destin final de Rick. » Peut-on s’attendre à ce que Rick Grimes nous quitte ? europe2.fr se lance dans des hypothèses. Dans la deuxième partie de la saison 4 de The Walking Dead, le personnage de Rick est passé quelque peu en retrait, ce qui pourrait nous préparer à son départ. On sait toutefois qu’il reviendra dans l’épisode 16 puisqu’on l’a vu dans les vidéos du season finale de The Walking Dead saison 4.

[contentvideo order=’1′]

Gravement blessé, il est forcé de se ménager et au fur et à mesure où il perd ses forces, Carl, son fils, gagne en puissance. On sait que Robert Kirkman tente de mettre en place le fils Grimes comme le nouveau héros de la série de comics et il semble que le personnage dans la série télé soit de plus en plus prêt à assumer cette responsabilité. Alors peut-on imaginer une mort simultanée de Rick à la fois dans le comics comme dans la série ? C’est une possibilité qui ne manquerait pas de faire parler du season finale de The Walking Dead. Ça tombe bien, Robert Kirkman nous a promis que cet épisode allait « choquer tout le monde » et que « les gens vont parler de cet épisode. Le cliffhanger du fin de saison 4 va rendre l’attente entre les saisons 4 et 5 encore plus difficile que d’habitude ! » Faire mourir son personnage principal est le meilleur moyen de faire parler de sa série, demandez à Game of Thrones ! Il faudra toutefois attendre dimanche prochain avant de découvrir ce dont il veut parler. Mais il est tout à fait possible, même si c’est assez improbable, que Rick y passe durant le season finale. Pour faire en sorte que l’attente soit moins douloureuse, sachant qu’une bière The Walking Dead existe avec de vrais bouts de cerveau !