Écrit par Gaetan Audeyer - Publié le 18 Juil 2022 à 17:22

En ce lundi caniculaire, ça donne froid dans le dos !

Il y a plus d’un an, les fans découvraient enfin la quatrième saison de The Handmaid’s Tale. Et cela après de longs mois d’attente. Fraîchement débarquée sur le sol du Canada, où elle était désormais réfugiée, June apparaissait enfin libre pour la première fois depuis des années. Un chapitre absolument palpitant dans lequel on retrouvait tous les personnages marquants de ces dernières saisons. Mais pas que. En effet, pour la première fois, on découvrait l’actrice principale dans son rôle de mère et de femme, accompagnée de son mari Luke, dont elle avait été séparée des années plus tôt. Un bouleversement important pour ce show qui s’est imposé en quelques années comme l’une des séries les plus passionnantes du petit écran.

Bonne nouvelle pour les aficionados du programme, Hulu, qui diffuse The Handmaid’s Tale outre-Atlantique avait confirmé il y a quelques semaines que la cinquième saison serait disponible dès le 14 septembre prochain. Concernant la France, il faudra donc attendre le jour suivant pour découvrir la suite de la série sur la plateforme OCS, disponible sur Amazon Prime Video. Côté scénario, comme le précisaient nos confrères de CNews« Dans la saison 5, elle devra faire face aux conséquences du meurtre du commandant Waterford, tandis que Serena, sa veuve, tentera de monter en grade à Toronto au moment où l’influence de Gilead semble atteindre le Canada. Au même moment, June, Luke et Moira mettront tout en œuvre pour tenter de délivrer Hannah, la fille de Luke et June, des mains de Gilead ».

En parallèle de ces informations, Hulu vient de diffuser la première bande-annonce de la saison 5. Une vidéo glaçante dans lequel on découvre un face-à-face entre June, qui a assassiné le commandant Waterford dans la saison précédente, et Serena, la veuve de ce dernier. « Tu veux te battre ? Battons-nous » balance celle qui était prisonnière de Gilead durant des années avant de finalement s’en échapper. Comme le précise CNews, « On comprend également que Gilead commence à étendre son influence au-delà de ses frontières, jusqu’au Canada où des milliers de personnes ont trouvé refuge ». Une nouvelle saison qui devrait nous réserver, une fois de plus, de nombreuses réactions !