Écrit par thomasm - Publié le 09 Sep 2014 à 13:36

Hier aux Etats-Unis était diffusé l'épisode final de la saison 4 de Teen Wolf. Aujourd'hui, le créateur de la série revient sur le processus créatif derrière les plus grands moments de cet épisode 12 riche en rebondissements. europe2.fr vous dit tout.

C’est avec une heure d’action intense que la saison 4 de Teen Wolf s’est achevée hier soir aux Etats-Unis sur MTV. Comme à son habitude, la série de loup-garou s’est lancée dans un final en apothéose et les fans n’ont pas été déçus. Aujourd’hui, Jeff Davis, créateur de la série, nous propose de revenir sur ce season finale dans une interview accordée à Entertainment Weekly. Commençons par le combat entre Peter et Scott. Si l’on se demandait si Scott pouvait mourir dans le season finale de Teen Wolf saison 4, Jeff Davis explique pourquoi il ne pouvait pas tuer un tel personnage. « Pour moi, Scott est comme Superman ou Spider-Man – il ne tue pas, il ferait tout pour éviter ça […] Je ne pense pas que c’est quelque chose que vous voulez que le héros fasse. […] C’est très dur de tuer quelqu’un comme Ian Bohen. On l’a tué une fois et on a dû le ramener à la vie parce qu’il est vraiment bon. […] Je pensais aussi qu’on avait fait une fin de saison 3 tellement sombre en tuant plusieurs personnages qu’un peu moins de sang dans ce final pourrait être une bonne chose pour nous. En un sens, cette saison est plutôt une saison de transition. C’était un peu une reconstruction. »

[contentvideo order=’1′]

Autre point particulièrement important de cet épisode 12 de la saison 4 de Teen Wolf, Derek est vivant ! Jeff Davis estime qu’il ne méritait pas de mourir. « On ne pouvait pas le laisser comme ça. J’aime ce moment. Pour moi, c’est l’évolution d’un personnage qui, dans la première saison, est une sorte de méchant et n’est pas contre faire de mauvaises choses. […] Il a évolué depuis la saison 1 et s’il ne peut pas être un alpha, l’idée qu’il renaisse en quelque chose de plus grand était attirante pour les scénaristes. On voulait enfin le faire grandir. Il peut atteindre le niveau de contrôle qui change son corps complètement, à tel point qu’il peut disparaître dans la nature, pour nous c’est la partie la plus puissante d’un loup-garou. S’il peut faire ça, c’est qu’il est au plus haut de son pouvoir. »

Enfin, Kira récupère sa première queue de renard dans le season finale, un moment lourd de sens pour la suite de la série comme l’affirme Jeff Davis pour Entertainment Weekly. « C’est une connexion symbolique. Dans le mythe, les Kitsune réunissent des queues. Plus ils en ont, plus ils sont puissants et le plus puissant est le renard à neuf queues, même s’il y a des légendes qui parlent de renard à mille queues. C’est notre façon de visualiser sa queue et de lui donner du sens, parce qu’elle affronte une mort potentielle dans les catacombes de La Iglesia et elle revient à temps pour avertir Stiles de ce qu’ils vont faire, c’est à dire tuer Scott. » Quelque chose nous dit que l’histoire de Kira ne va pas se terminer là alors qu’elle gagne en puissance. Pour rappel, la saison 5 de Teen Wolf est d’ores et déjà commandée et est prévue pour une diffusion l’été prochain sur MTV. On a hâte de voir ça !