Suicide Squad : Die Antwoord accuse le réalisateur de les avoir « volés »

L’hécatombe Suicide Squad continue ! Alors que le film subit déjà de très mauvaises critiques, aujourd’hui c’est le groupe Die Antwoord qui accuse le réalisateur de les avoir volés, vidéo à l’appui.

Sorti le 3 août dans les salles obscures françaises, Suicide Squad ne récolte pas les retours attendus de cette superproduction américaine. Si les chiffres obtenus au box-office sont plutôt bons, les médias ne sont pas tendres avec le film réalisé par David Ayer, à tel point que des fans de Suicide Squad ont voulu faire fermer un site après ses mauvaises critiques (heureusement qu’ils sont là pour défendre les pires méchants de l’univers de DC Comics !) Aujourd’hui, Suicide Squad subit une nouvelle attaque, de la part d’un groupe de musique cette fois-ci, Die Antwoord qui accuse le réalisateur d’avoir volé leur style et leur univers, vidéo à l’appui !

En effet, quand on compare Suicide Squad à Die Antwoord qui se produisait hier au Sziget Festival 2016, beaucoup d’éléments se rejoignent. Le Joker joué par Jared Leto a quelque chose de très Ninja le leader du groupe Sud-Africain, de la manière de Harley Quinn (Margot Robbie) dont le style rappelle beaucoup celui de Yolandi Visser la chanteuse. Certains décors du film rappellent également étrangement ceux de certains clips de Die Antwoord. Dans un texte où le duo semble très très remonté, ils précisent que « Cara et Jared leur ont dit à quel point David Ayer parlait d’eux sur le tournage » et que celui-ci n’a jamais répondu au texto envoyé par Ninja pour lui demander des comptes. David Ayer ne s’est pour le moment pas exprimer sur le sujet…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :