Écrit par - Publié le 30 Oct 2017 à 16:14

L'avant-dernier épisode de la saison 2 de Stranger Things, The Mind Flayer, voit les protagonistes de la série se retrouver et unir leurs efforts pour lutter contre l'armée des Dermogorgons.

Après la parenthèse consacrée exclusivement à Eleven avec The Lost Sister, le combat contre les Dermorgogons reprend dans The Mind Flayer, l’épisode 8 de la saison 2 de Stranger Things. Enfermés dans le laboratoire d’Hawkins, Joyce, Hopper, Mike, Will, Bob et le doc Owens essaient à tout prix d’échapper aux monstres qui tuent tous ceux qui ont le malheur de se trouver sur leur chemin. Le chaos est sans nom d’autant que l’électricité a sauté rendant l’ouverture des portes automatiques désormais impossible. Bob propose de rentrer manuellement dans le système électrique afin de faire sortir les « prisonniers ». Le plan est dangereux néanmoins le fiancé de Joyce parvient à l’accomplir ! Mais alors qu’il est sur le point de sortir du bâtiment, il est attaqué et dévoré par un Dermogorgon sous les yeux de Joyce.

[contentvideo order=’1′]

A l’extérieur, Dustin, Lucas, Steve et Max se rapprochent du laboratoire et y retrouvent également Jonathan et Nancy. Tous se retrouvent chez Joyce pour tenter de trouver le moyen de tuer le Shadow Monster. C’est Mike qui finit par trouver la solution : comme nous l’avons appris dans le bien nommé épisode The Spy, Will est devenu un espion pour l’ennemi. Aussi propose-t-il de l’enfermer dans un endroit inconnu afin de lui soutirer des informations sans que lui n’en donne à son « maître ». Les héros décident de vider l’abri de jardin des Byers et d’en colmater les ouvertures afin de désorienter le jeune garçon. Le plan semble fonctionner : bien qu’il soit pris en otage dans son propre corps par le monstre, le garçonnet arrive à communiquer avec ses amis en utilisant le code morse.

Malheureusement, la sonnerie de téléphone « réveille » Will qui n’a d’autre choix que d’indiquer sa position au Shadow Monster et à ses mignons. Malgré les efforts de nos héros, des dizaines de Dermagorgons se dirigent vers les Byers. Paniqués et peu préparés à se défendre, Mike, Joyce, Nancy, Steve, Lucas, Dustin, Max et le Shérif Hopper pensent leur dernière heure arrivée. C’est sans compter sur l’intervention parfaitement chronométrée d’Eleven, de retour de Chicago après avoir retrouvé sa « sœur » dans l’épisode précédent. Une arrivée ô combien bienvenue avant le season finale de la saison 2 de la série de Netflix !