Écrit par - Publié le 03 Nov 2017 à 10:40

La saison 2 de Stranger Things a dépassé toutes les attentes de Netflix : la suite des aventures de Mike, Eleven et les autres ont attiré une audience supérieure à celle de The Walking Dead ! 

Netflix a eu du flair de renouveler Stranger Things pour une troisième et quatrième saison avant la diffusion de la seconde salve d’épisodes ! Très discrète sur les performances de ses séries, la célèbre plateforme de streaming n’a pas dévoilé les chiffres exacts réalisés par son « poulain », mais l’institut américain de mesure des audiences, Nielsen, a réalisé une étude qui nous permet d’y voir plus clair. Ce sont environ 15,8 millions de personnes qui ont visualisé le season premiere de la saison 2 de Stranger Things dans les trois jours après sa mise en ligne et 361 000 abonnés qui ont regardé les 9 épisodes dans les premières 24 h.

[contentvideo order=’1′]

Si ces chiffres s’avéraient exacts, le premier épisode de la saison 2 de Stranger Things battrait l’audience du season premiere de la saison 8 de The Walking Dead, qui voyait une horde de walkers attaquer Negan, avec ses 11,4 millions de téléspectateurs et serait à peine derrière les 16,1 millions du premier chapitre de la saison 7 de Game of Thrones. De quoi rendre fiers les frères Duffer, les deux co-créateurs du succès de Netflix, qui, en seulement deux saisons, rivalisent avec les poids lourds du paysage télévisuel américain qui ont, en outre, beaucoup plus d’épisodes à leur actif. Petite série est déjà devenue bien grande !