Écrit par marine pineau - Publié le 11 Juil 2022 à 10:07

Vous aussi, vous avez peut-être vu passer tous ces noms sur la toile ces derniers jours... mais, pourquoi ? Explications.

Depuis l’arrivée en fanfare de la quatrième saison de Stranger Things en mai dernier, difficile de faire un pas sans entendre parler de la série à succès signée Netflix. Pire, il est impossible de scroller tranquillement sur les réseaux sociaux sans entendre Running Up That Hill de Kate Bush. Bref, Stranger Things et ses acteurs sont partout. Et justement, ces dernier jours, Noah Schnapp, Joseph Quinn et Doja Cat ont été en tête des tendances. La question reste de savoir pourquoi.

On vous explique.

Tout a commencé sur TikTok (« where else ? », comme diraient nos voisins américains) avec une vidéo postée par Noah Schnapp. Jusque ici, rien d’anormal. Sauf que dans cette fameuse vidéo, l’acteur partage des messages envoyés par Doja Cat lui demandant de jouer les entremetteurs entre elle et Joseph Quinn. Il ne faudra pas longtemps à la rappeuse pour rétorquer via une vidéo live. En même temps, on se met à sa place : est-ce que l’on apprécierait de voir un « crush » étalé sur la toile au yeux de tous ? Pas tant, en y réfléchissant.

« C’est de la m*rde de serpent », lance l’interprète de Say So dans la vidéo qui, plus tard, sera supprimée. « C’est de la merde de fouine. Et je ne dis pas que ça résume toute sa personnalité – genre, je n’imagine pas Noah comme ça ».

Evidemment, il ne faudra pas longtemps aux internautes pour s’en mêler, rappelant que l’acteur n’a que 17 ans : « Doja Cat aurait pu demander à n’importe qui dans le casting de stranger things de la brancher mais elle est allée avec noah, un merdeux de 17 ans qui spoile sa propre série sur Netflix. Elle s’attendait à quoi exactement ? », peut-on notamment lire sur Twitter.

Parce qu’elle n’est pas du genre à rester les bras croisés, Doja Cat a rétorqué avec toute la fougue qu’on lui connait : ‘Vous êtes tellement ringards et nuls que personne ne veut traîner avec vous, c’est pour ça que vous êtes tous ici à écrire des réponses non ironiques à des merdes qui vous rendent fous » avant de liker un commentaire posté en sa faveur : « Personne ne t’en voulait de lui avoir envoyé un message quand il a posté, tout le monde riait ! Mais à la seconde où tu exprimes ton inquiétude, c’est : « Pourquoi a-t-elle fait un DM à un jeune de 17 ans ?« . Comme s’ils avaient besoin d’être sérieux. »

Bref, on y réfléchira à deux fois avant de stalker nos éventuels crush via DM !