Écrit par - Publié le 20 Avr 2015 à 11:02

L’effervescence Star Wars est loin d’être finie ! Après le trailer de l’épisode 7 dévoilé la semaine dernière, nous découvrons aujourd’hui un teaser et le synopsis du spin-off Star Wars Rogue One !

Vous n’avez pas pu passer à côté du nouveau trailer de Star Wars 7 : The Force Awakens. Attendue par le monde entier, la nouvelle bande-annonce du septième épisode de la saga Star Wars a réjoui les fans, de plus en plus excités à l’idée de retrouver la série au cinéma en décembre prochain. A l’occasion de la Star Wars Celebration qui se tenait ce week-end en Californie, Disney a révélé le premier teaser du spin-off Star Wars Rogue One, prévu pour décembre 2016. La présidente de LucasFilm, Kathleen Kennedy, était présente aux côtés du réalisateur du film Gareth Edwards, pour nous proposer de découvrir les premières images du film événement. Le film fera partie d’une franchise intitulée Star Wars Anthology, franchise se déroulant dans l’univers spatio-temporel des films de la saga d’origine, mais s’attardant sur des histoires différentes.

Nous ne connaissions pour l’instant que la date de sortie du spin-off de Star Wars, ainsi que la présence de Felicity Jones au casting et de Gareth Edwards à la réalisation. Nous savons désormais que l’action du film se situera entre les épisodes III et IV de la saga et qu’il aura pour sujet le combat des rebelles pour se procurer les plans de l’Etoile Noire. Plus sombre et moins manichéen que les épisodes de la saga principale, telle est la vision de Gareth Edwards pour ce premier spin-off « Le film parle du fait que Dieu ne viendra pas à notre secours, et que nous sommes livrés à nous-mêmes. L’absence des Jedi sera omniprésente dans le film. Elle tient-même tout le film ». Le réalisateur explique également que ce Star Wars Rogue One sera un véritable film de guerre, réaliste et violent. Comme dit plus haut, la Force sera absente de l’aventure, laissant place à la violence et à la barbarie des humains. Un projet extrêmement prometteur, qui devrait se dévoiler petit à petit au cours des prochains mois.