Écrit par - Publié le 05 Jan 2016 à 11:59

Alors que le septième volet des aventures de Star Wars a déjà beaucoup de records à son palmarès, il y en a certains qui n'ont pas encore été battus. europe2.fr vous dit tout.

Depuis la sortie du nouvel épisode de la saga Star Wars, le film réalisé par J.J Abrams ne cesse de battre des records. Si certains membres de l’équipe de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force ont rendu les fans heureux en dévoilant de nouvelles photos du tournage, on se demande si l’effervescence du film va bientôt se calmer ou continuer sur cette voie. Pourtant si le film a atteint le milliard de recettes au box-office, il y a encore certains records qu’il reste à battre. Tout d’abord, on y retrouve le record du film le plus rentable aux Etats-Unis. Si Star Wars 7 a battu Titanic en prenant la seconde place, il reste tout de même Avatar sorti en 2005 avec près de 20 millions de dollars d’avance. Concernant le même record mais sur une échelle internationale, Star Wars 7 n’est que cinquième du classement après Fast & Furious 7.

Bien que Star Wars 7 a réalisé le meilleur démarrage à échelle nationale aux Etats-Unis et échelle internationale, le meilleur démarrage à l’international hors USA revient à Jurassic World et c’est malheureusement un record qui ne peut plus être battu. Le Réveil de la Force est également le plus gros film d’automne ce qui est impressionnant puisque le film a été dévoilé en Décembre. Cependant, il n’a pas encore battu ce record pour la saison d’hiver. Enfin, Star Wars 7 : Le Réveil de la Force qui a été l’objet d’un incroyable marathon de 46 heures par un fan doit encore battre le record du film resté le plus longtemps #1 au box-office. Ce titre revient pour l’instant à E.T qui a passé 16 semaines en haut du box-office et Titanic qui en a passé 15 semaines. Est-ce que Star Wars 7 sera en mesure de battre les records restants ? le temps nous le dira !