Écrit par - Publié le 09 Sep 2015 à 05:23

Les raisons de se gratter sont trèèèèès nombreuses. Et la sensation de soulagement est énorme quand on se gratte. A votre avis, quelle est la partie la plus agréable à gratter ?

Démangeaison, nom féminin : Sensation de picotement de la peau, qui provoque le besoin de se gratter. Désir pressant difficile à réprimer ; envie irrépressible. Exemple : J’ai parfois des démangeaisons de lui écrire ce que je pense. Voici comment le Larousse définit la démangeaison. Mais ce que le Larousse ne précise pas, c’est la sensation quasi-orgasmique que l’on ressent lorsqu’on peut enfin se gratter l’endroit qui nous démange tant. Le magazine NEON, dans sa rubrique nommée « Les savoirs inutiles », dévoile quelle est la partie du corps que l’on préfère se gratter. Et (avec surprise on doit dire), il s’agit de…

La cheville ! En effet, selon un sondage, ce sont les chevilles qu’on préfère se gratter. À croire que les personnes interrogées n’ont jamais connu une démangeaison dans un endroit inatteignable du dos ! Mais cela dit, l’été, avec les piqures de moustiques à la cheville, on comprend. Et méfiance à ceux qui aiment la binouze, les moustiques piquent plus les buveurs de bière.