Écrit par marinepn - Publié le 12 Déc 2015 à 05:31

La Première Dame des Etats-Unis a prouvé plus d'une fois qu'elle n'était pas que la femme de Barack Obama ; elle s'engage aussi pour ses concitoyens. Pour ça, elle ne recule devant rien.

Le couple présidentiel Américain est probablement le plus moderne que le pays ait pu avoir jusqu’à présent. Entre Barack Obama qui exige de voir les épisodes de Game of Thrones avant tout le monde et son épouse qui nous avait livré une chorégraphie parfaite sur Uptown Funk plus tôt dans l’année, ils sont de loin devenus un exemple. Seulement, Michelle Obama ne se contente pas de n’être que l’épouse du Président, comme toute première dame qui se respecte, elle se consacre à ses concitoyens. Mais la différence, c’est qu’elle n’a peur de rien et qu’elle est prête à tout pour être entendue – même à se mettre au rap.

Cette vidéo d’Harvard Law School vise à encourager les jeunes américains à prendre le chemin de l’université et c’est donc tout naturellement que Michelle Obama rappe aux côtés de Jay Pharoah – un comédien. Objectivement, la première dame est convaincante, à croire qu’elle a fait toute sa vie. Véritable caméléon, elle est capable de relever n’importe quel défi, la preuve. Au-delà d’être bluffante ou drôle, cette ‘chanson’ est surtout inspirante et engagée. Michelle Obama le crie haut et fort, « tout le monde devrait pouvoir réaliser ses rêves » et pour ça, il faut d’abord prendre le chemin de l’Université (dans la majorité des cas). Aprèsle retweet de la battle de danse, on attend que le Président encourage sa femme de la même façon.