Écrit par marine pineau - Publié le 03 Août 2022 à 10:45

Avis aux gamers déçus : d'après Sony, il sera plus facile de trouver l'une des précieuses consoles cette année pour les fêtes. Explications.

2021 marquait la sortie de la très convoitée Playstation 5 – console qui, évidemment, a fait son petit effet lors de sa mise en vente. Face à un tel bijou de technologie, nombreux sont ceux qui se sont précipités pour obtenir le dernier bébé signé Sony. Seul petit bémol, la PS5 a été victime de son succès : la forte demande a, vous vous en doutez, mené une rupture de stock inévitable – surtout à la période des Fêtes. Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient s’en offrir une cette année, Sony devrait anticiper. Traduction, la compagnie annonce une « amélioration significative » des problèmes d’approvisionnement qui ont affecté le monde de la technologie.

Le 29 juillet dernier, Sony a ainsi indiqué dans un rapport qu’elle ferait tout pour « augmenter l’offre de matériel PS5 » :

« À l’heure actuelle, nous n’avons apporté aucun changement à nos prévisions de ventes de 18 millions d’unités pour le matériel PS5 au cours de l’exercice 22 », lit-on dans le rapport. « Mais comme nous constatons un redressement de l’impact du verrouillage à Shanghai et une amélioration significative de l’approvisionnement en composants, nous travaillons pour avancer plus d’approvisionnement dans la saison de vente des vacances de fin d’année. »

Mais alors, comment peut-on expliquer les ruptures qui ont ponctué ces derniers mois ? Visiblement, ces dernières ont été causées par « une pénurie mondiale de semi-conducteurs, qui a été exacerbée par une augmentation du marché des jeux provoquée par les fermetures de COVID », explique le média NME.

Lors du premier anniversaire de la console, Jim Ryan s’était d’ailleurs excusé auprès de ceux qui n’auraient pas pu obtenir la console : « Nous comprenons que les contraintes d’inventaire restent une source de frustration pour beaucoup de nos clients « , a partagé M. Ryan, qui a ajouté que Sony est  » concentré sur le fait de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour expédier autant d’unités que possible. « 

Bonne nouvelle, ce Noël 2022 s’annonce nettement moins frustrant.